Le célèbre magazine gay Garçon Magazine, grand rival de têtu·, pourrait arrêter la publication de ses titres dans les mois à venir.

L’annonce a été faite par Christophe Sorret, directeur de publication de Garçon magazine, sur la chaîne Twitch d’Arrêt sur image durant l’émission Proxy (à partir de la 42ᵉ minute). Garçon Magazine n’a pas pu publier son titre de rentrée.

Une situation économique qui est due à la crise sanitaire et la crise économique que nous connaissons. Les annonceurs sont plus rares à trouver, ou certains subissent, eux aussi, des difficultés de paiements. Comme l’indique Christophe Sorret, ces revenus publicitaires ne sont en rien négligeables puisque les annonces payent la moitié du coût de production du magazine. À cela, il faut également ajouter la hausse de la plupart des matières premières : papiers ou encore encre qui a également vu son prix s’envoler.

Christophe Sorret se donne donc jusqu’à la fin de l’année pour qu’un investisseur reprenne le magazine.

Quant à têtu·, nous sommes loin également d’une sortie mensuelle comme les plus sages ont pu connaître par le passé. L’offre actuelle propose à l’abonnement quatre numéros par an. Une période difficile pour la presse papier LGBTi+.

1 Commentaire

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte