Gay Games Hong Kong : Un report et toujours de nombreuses inquiétudes !

Après l’annonce du report des Gay Games, plusieurs voix s’élèvent pour changer le lieu des Gay Games.

Les Gay Games Hong Kong, qui devaient avoir lieu en novembre 2022, ont annoncé qu’ils reportaient l’événement multisupports LGBTi+. Aucune date n’est pour l’heure avancée, mais l’organisation se donne jusqu’au mois de novembre 2023. C’est le coprésident des Gay Games Hong Kong, Dennis Philipse qui a annoncé le report :

Compte tenu de l’incertitude persistante concernant l’état des restrictions de voyage à l’étranger et à Hong Kong, nous avons décidé de reporter les Jeux maintenant pour donner suffisamment de temps aux organisations membres de la FGG (Fédération des Gay Games) pour développer un programme de formation et de répétition approprié pour les Jeux, et prendre d’autres dispositions pour leurs tournois et événements 2022 .

Crise sanitaire et crise politique.

La crise sanitaire empêche les sportifs pour l’instant d’entrer librement dans la mégapole de Hong Kong. Et avec les variants, les organisateurs ne veulent pas un scénario à la même sauce que les JO de Tokyo.

Autre problème, la crise politique que connait la presqu’île. Depuis plusieurs années, les Hongkongais dénoncent l’ingérence de plus en plus présente de Pékin. Même si maintenant la mégapole fait partie de la Chine, de nombreux habitants appellent à garder la démocratie et la liberté d’expression qu’ils connaissaient quand la ville était une colonie britannique.

Une association LGBTi interdite de jeu !

Pour certaines et certains, la censure a déjà commencé. Pour la première fois depuis 20 ans, l’International Gay & Lesbian Football a vu sa participation refusée par le comité d’organisation des Gay Games Hong Kong. 

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte