inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


GayOne : une chaîne 100 % LGBT avec 0 % de porno, dingue !

Catégories : Actualités LGBT · Internet

Ici, une petite réclame...

Une nouvelle plateforme arrive sur Youtube, GayOne, cette nouvelle chaîne qui se veut promouvoir l’humour sous toutes ses couleurs avec des plumes, des paillettes mais également des mecs tatoués.

gayone-kaskooye

GayOne est un projet un peu fou mais très audacieux qui a pour but de promouvoir les artistes issus de la communauté LGBT. Ce sont des hommes, des femmes, avec des plumes ou tatoués ayant forcément un peu d’humour qui vont se produire une fois par semaine dans une séquence vidéo d’une dizaine de minutes. Les thématiques sont très diverses : Les secrets d’une dragqueen, un commentaire sur les styles vestimentaires des star ou une analyse très profonde des us et coutumes du milieu gay. Chaque jour, une thématique est traitée avec un ou plusieurs humoristes.

A la barre de ce projet vidéo qui a été lancé lundi 29 février, il y a un homme ou une femme ou le mélange des deux : Texia Slater, une dragqueen assez connue dans le milieu de la nuit.

J’ai eu ce projet il y a plus d’un an. L’idée m’est venue en regardant ce qu’il se faisait dans la communauté anglophone. Il existe plusieurs plateformes pour promouvoir les artistes LGBT et je me suis rendu compte que ça manquait chez nous, dans notre langue.

Texia Slater a réussi à s’entourer d’une fine équipe d’humoristes amateurs et professionnels. Ils sont actuellement six : Gyzel (lundi), Golda Shower (mardi), Kaskooye (mercredi), GIA de Paris et son acolyte Philippe Benhamou.

Au niveau des artistes, Texia Slater l’affirme, tout le monde est le bienvenu même si vous n’avez pas de plumes :

Que vous soyez un homme, une femme, une dragqueen, peu importe, du moment que vous soyez drôle et que vous jouiez avec nos couleurs.

Quand nous l’interrogeons sur l’omniprésence des dragqueens :

Le but est bien sur de mettre en valeur les dragqueens qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur dans les médias. Car que ce soit à Paris ou en Province, les dragqueens reçoivent un très bon accueil lors de leurs différentes prestations.

Mais pas question pour elle d’appeler se chaîne QueerOne car elle se veut tout de même rassembleur :

GayOne est une plateforme pour les humoristes LGBT et  même s’il y a beaucoup de dragqueen, il y a tout de même deux garçons et nous n’en sommes qu’à nos débuts.

Justement, c’est également l’un d’entre eux, l’interprète de Philippe Benhamou qui écrit une grande majorité des sketchs joué sur la chaîne.

gayone


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Une chaîne artisanale avec un casting surprenant.

La toile verte a été fraichement posée sur le mur de l’appartement de Texia Slater, les Reflex sont branchés à l’ordinateur et les artistes sont obligés de se maquiller dans la salle de bain, nous sommes loin des moyens logistiques des médias de la TNT. Au niveau du casting, aucun ne vient d’ailleurs de ce monde puisqu’ils sont soit à la base stylistes, dragqueens, avocats ou organisateurs évènementiels mais rêvent que d’une chose : promouvoir l’humour gay.

Les vidéos se veulent soit potaches, drôles ou remplies de dérision comme ce Kaskooye musclé et tatoué jouant le mec efféminé parisien décryptant les codes des homosexuels.

Texia Slater et Philippe Benhamou ont des projets plein la tête pour leur nouveau bébé. Il espère, dans un avenir lointain, pouvoir monter des spectacles avec les artistes révélés sur GayOne voire même un partenariat avec une chaîne de la TNT.

GayOne recrute :

Vous vous sentez l’âme d’un comique et vous voulez porter haut les couleurs de la communauté LGBT. Vous êtes prêt à passer beaucoup de temps devant un fond vert, alors rendez-vous sur leur page officielle Facebook.

gyzel-gayone

L’avis de la rédaction :

Nous n’allons pas nous le cacher, GayOne n’est qu’à ces débuts et donc elle a besoin de rodage, que ce soit au niveau technique ou humoristique. Pour l’instant, pour nous, quelques humoristes arrivent à sortir leur épingle du jeu notamment Kaskooye et Gyzel même si nous n’aimons pas trop les plumes.

Nous pensons néanmoins que la chaîne GayOne va vite gagner en notoriété et risque de s’installer durablement dans le paysage audiovisuel du monde d’internet. GayOne se veut le Jamel Comedy Club version Gay sur Youtube. Un pari osé mais pas impossible car la place n’attendait qu’être prise.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Internet

.

Par publié le 06 mars 2016

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
SIDA : une nouvelle petite avancée !

Des chercheurs ont trouvé des supers anticorps pouvant être capable de détruire les cellules infectées. Des chercheurs de l'institut Pasteur,...

Close