Gendarmerie de Vaucluse : une photo qui fait polémique !

Pinkwashing pour les uns, promotion de l’homosexualité pour les autres…

La Gendarmerie savait que sa photo allait faire réagir mais peut être pas à ce point. Il y a six jours, sur leur page Facebook, la Gendarmerie de Vaucluse a repris le fameux traversé d’un passage piéton des Beatles. Le but, prôner la tolérance.

C’est loupé, surtout avec l’aide des homophobes mais aussi grace à l’aide des anti-flics.

Aux couleurs d'”Avi Road” pour débuter la semaine 😉Une manière pour les gendarmes de Vaucluse de prôner la tolérance en toutes circonstances, sur un des passages piétons aux couleurs arc en ciel de la Ville d’Avignonpensés par l’association Le Refuge Vaucluse.La lutte contre les discriminations est une préoccupation quotidienne, tant vis à vis de la population que dans nos rangs !Notre institution est d’ailleurs engagée dans cette lutte par la formation de Référents Egalité et Diversité professionnelle.Un petit air d’”Avi Road” en référence aux Beatles, of course !

Un site d’extrême droite, Le Salon Beige, s’interroge :

N’ont-ils pas quelques trafiquants de drogue ou islamistes à pister dans le Vaucluse plutôt que de se ridiculiser en participant à une propagande qui les dépassent ?

De l’autre côté, nous retrouvons des personnes LGBTi dénonçant dans les commentaires cette récupération scandaleuse des luttes LGBTi. Traités de fachos de droite et de gauchos soumis, cette photo ne laisse personne indifférente, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Deux pubs qui intègrent des gays et des lesbiennes sans tomber dans les stéréotypes.

Le Bon Coin et Gillette mis en avant pour leur pub inclusive ! Vous en n'avez marre de voir toujours...

Fermer