inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Goldorak a 45 ans ! L’amitié, l’amour et la nostalgie. Des révélations après tant d’années.

Catégories : Actualités LGBT · Culture · Geekeries · La Boite à Geek ! · Peoples · Politiques · Rétro

 

 

 

 

 

 

UFO robo Grendizer est né officiellement le 5 octobre 1975, date de sa première diffusion au  Japon. Ceci est comme un songe d’adulte.

La série culte de l’enfance.

Avec Candy, Heidi, Maya l’abeille, Albator, Capitaine Flam ou Ulysse 31, combien de gamins de 40 ans aujourd’hui n’ont pas goûté à leurs aventures ou péripéties. Vous n’avez qu’à nous voir entendre les premières notes de générique pour nous voir courir et nous trémousser !

 

D’ autres suivront bien sûr, mais, grâce à France Télévisions, nous avons rêvé gaminEs. Et je n’oublie pas Eliott…

Goldorak en France a été diffusé dans le cadre de Récré A2 de juillet 1978 à octobre 1980. Parfois de façon foutraque et avec des rediffusions aléatoires.

Le résumé de la série.

C’est d’abord 74 épisodes.

Un empire extraterrestre belliqueux, Vega, a broyé la belle planète d’Euphor. Duke Fleet, alias Actarus en Français, a toutefois pu échapper au massacré de sa planète. Atterri sur la Terre, il est recueilli et soigné et adopté (Oooohhh ! Un migrant:) par le Pr Procyon, Gemzō Umon en japonais.
Actarus, en tous points semblables aux Terriens, un peu comme les migrants, travaille comme garçon de ferme dans le Ranch du Bouleau Blanc. Tout aurait pu bien se passer.

Mais voilà Vega a soif de conquêtes et s’attaque à la Terre. Actarus ne veux pas utiliser son”engin de mort” qu’est Goldorak. Pourtant, il devra s’y résoudre. Dans un premier temps soutenu par le fidele Alcor, son pote, hum, puis viendront Vénusia, fille du propriétaire du ranch et la sœur cadette du prince Phénicia qui a elle aussi échappée au massacre.
Au cours de ces combats, le Prince d’Euphor retrouvera beaucoup de connaissances. Il devra les combattre et en gardera beaucoup d’amertume. Mais à la fin, ils gagneront, le professeur y laissant la vie.

La vie d’après !

Alcor et Vénusia en 1978 avaient vingt ans et sont terriens. Tout comme pour nous, le temps est passé sur eux. La soixantaine bien assumée ils coulent tous deux des jours heureux au Japon.

Les habitants d’Euphor vieillissent bien moins vite que nous.
Phénicia.s’est installée sur un voilier et parcourt le monde pour juste donner de la joie et du bonheur.
De son côté, Actarus, je devrais dire, mon Actarus, car oui, voilà, la vraie vérité vraie, Actarus est Homo et nous nous aimons depuis plus de quinze ans… J’ai eu une brèe aventure aec Flam, mais ce n’était pas pareil. Il aimait trop les gommes ! Et pour préserver son anonymat, tel sa sœur, il a du fuir sans Goldorak. Il est aujourd’hui photographe de renommée internationale et vit en pleine quiétude dans La Belle Province.

Ceci est un conte presque pas faux et totalement inexact.

Je décline toute responsabilité si vous associez ce récit, ce conte et cette série à ce professionnel de la photographie : Actarus Studio…

Accueil

Crédit photographique : Qui de droit et Actarus.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Culture · Geekeries · La Boite à Geek ! · Peoples · Politiques · Rétro

.

Par publié le 06 décembre 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Le Festival Chéries-Chéris reporte sa 26ème édition du 9 au 19 janvier 2021.

Covid-19 oblige, le festival de cet automne est reporté au mois de janvier 2021. Oublions 2020 et tournons-nous déjà vers...

Close