inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Heath Ledger ne voulait pas faire de blagues sur Brokeback Mountain.

Catégories : Actualités LGBT · Cinéma · Culture


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Retour en 2005 sur un film culte : le Secret de Brockeback Mountain.

Ang Lee, le réalisateur de ce film dramatique ne devait pas s’attendre au succès qui a suivi. Brockeback Mountain a reçu de multiples récompenses à travers le monde : Meilleur film dramatique aux Golden Globes, meilleur film aux British Academy Film Awards, meilleur réalisateur aux Oscars, meilleur film à l’Independant Spirit Award… la liste est encore longue.

Homophobie

Le film raconte l’histoire cachée d’une liaison entre deux gardiens de troupeau. Un film qui dérangera les homophobes à travers le monde.

L’académie des Oscars sera accusée d’homophobie cette année là. Des membres influençant auraient en effet déconseillé le visionnage du film. Brokeback Mountain ne remportera pas l’Oscar du meilleur film. L’Oscar reviendra à un film presque inconnu.

Le film sera censuré par un distributeur dans l’état de l’Utah. Il sera également censuré aux Bahamas, en Chine et dans la plupart des pays musulmans (Égypte, golfe persique…). Il sera par contre très populaire à Hong Kong et à Taïwan.

Autre anecdote côté acteur, Mark Wahlberg aurait refusé l’un des deux rôles de Cow Boy car il ne se voyait pas embrasser un homme.

Pas d’humour autour du film.

Le film des Cowboys gays, tel était le surnom de ce film  à travers le monde. Jake Gyllenhaal s’en amusait mais pas Heath Ledger. Ce dernier aurait refusé une scénette pour la cérémonie des Oscars.

Les organisateurs de l’Academy Awards auraient voulu faire un peu d’humour sur le film pour la scène d’ouverture de la cérémonie. Jake Gyllenhaal a avoué au magazine Another Man, qu’il était partant même s’il était vrai que l’humour de cette scène aurait pu choquer.

Mais c’était sans compter l’avis de Heath Ledger pour qui le sujet ne devait pas prêter à l’humour :

Ce n’est pas une blague pour moi – je ne veux pas faire de blagues à ce sujet.

La scène d’ouverture sur Brockeback Mountain n’aura pas lieu.

Jake Gyllenhaal va jouer à nouveau un personnage gay.

Jake Gyllenhaal va produire et interpréter un autre personnage gay. Il a été littéralement fasciné par la représentation de Fun Home d’Alison Benchel à Broadway. Il a acquis les droits cinématographiques via sa société de production Nine Stories. Fun Home raconte l’histoire des non-dits d’une famille étasunienne au XXe siècle.

Crédits images :  Focus Features / Alison Benchel

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Cinéma · Culture

.

Par publié le 15 avril 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
The Mandalorian : Disney + veut-elle freiner le « Binge Watching » pour la pérennité de sa plateforme ?

The Mandalorian est la grande réussite de Disney + et elle est le fait savoir avec une très grande communication...

Close