inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Histoire : Islam et homosexualité – 1ère partie.


18 septembre 2019 - David Chevalier


L’homosexualité est décriée de nos jours dans les différentes religions monothéistes. Mais ça n’a pas toujours été le cas.

1ère Partie.

Les empires islamiques (Ottoman, Safavid / Qajar, Mughals) se battaient régulièrement contre Athènes. Mais ceci ne les empêchaient pas d’avoir des similitudes avec les grecs.

D’après l’historienne iranienne Afsaneh Najmabadi, il existerait des écrits de la sexualité des ottomans, du moins, de l’élite. Ce qui valait pour l’élite n’était pas toujours vrai pour le peuple. D’après ces écrits, les hommes pouvaient forniquer et violer les femmes mais aussi les hommes à une seule condition : de s’être reproduit avant et donc d’avoir des héritiers.

Les Safavid ont décrit la vie sexuelle de divers Shahs, la classe dirigeante de différents empires islamiques. Dans leurs écrits, ils racontent, témoignages après témoignages, les us et coutumes.

L’imam gay Ludovic-Mohamed Zahed prévient tout de même que nous ne pouvons pas comparer les sexualités antiques avec les mœurs d’aujourd’hui. Les plus fortunés se donnaient le droit de violer n’importe qui, hommes, femmes, esclaves ou non.

Les trans étaient également présentes.

Certains hommes se rasaient la barbe voire même l’intégralité de leurs poils. Leur nom : les Mukhannas, ils souhaitaient montrer aux autres hommes qu’ils souhaitaient être leur désir en se « féminisant ». Ils étaient souvent des serviteurs de grandes familles. Il existe d’ailleurs plusieurs pages et groupes sur Facebook ayant la thématique Mukhannas.

Sources : GSN, Ludovic-Mohamed Zahed , Wikipedia-certifié.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Visibilité des différentes parentalités : Papa Papou veut y contribuer.

A l'heure où les anti PMA pour toutes se réunissent et même l’Église Catholique appelle à défiler le 6 octobre......

Fermer