Une condamnation suite à une agression homophobe à Tours en septembre dernier.

Dans la soirée du 5 septembre, un jeune mineur était dans un parc de la ville de Tour. Deux demandeurs d’asile vont alors venir l’agresser en raison de son apparence physique :

Toi, t’as l’air d’une fille.

Il est 18 heures et le mineur va recevoir un flot d’insultes. Ces agresseurs, sont deux réfugiés albanais. En ce début de soirée, ils sont déjà très alcoolisés.

Après les mots, les actes.

La victime va également recevoir des gifles très violentes. C’est alors qu’un homme trentenaire d’origine congolaise va intervenir dans le but de s’interposer et d’aider la victime.

Il sera alors lui aussi victime d’injures et de violence. Il aura cinq plaies sur le corps dues au coup de bâton et de tournevis. Une troisième personne d’origine Mongole va s’immiscer dans la bagarre mais du côté des agresseurs.

Prison ferme !

Le tribunal condamne les trois hommes à des peines de 3, 7 et 10 mois ferme, avec mandat de dépôt. Le caractère homophobe de l’agression a été retenu pour un seul des hommes, l’auteur des propos homophobes.

Source : France Bleu

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Jérôme Sussiau, le photographe des Hommes.

Introduction... Au détour d'une allée arborée me voici parti pour chevaucher non, voguer vers l'inconnu ou presque... vers du nu....

Fermer