inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Homophobie : en France, les personnes LBGTi toujours visées par les extrémistes.

Le Parisien rappelle dans ses colonnes que les personnes homosexuelles sont toujours des cibles. Le Parisien révèle également les dessous d’un projet d’attaque.

Deux jeunes hommes, un français et un tchétchène ont été arrêtés en mai dernier pour un projet d’attentat envers des homosexuels ou des lieux LGBTi dans la capitale. Chez les individus, les policiers ont retrouvé  sur le téléphone de la personne tchétchène des messages Telegram dans lesquels il évoque « un projet » pour lequel il est « motivé » et doit rester « discret ».

Les policiers ont découvert aussi sur son téléphone plus de 7000 images d’exactions de l’État islamique (Daech). Le duo possédait également une bague aux symboles de Daech, deux couteaux, des composants électriques, ainsi qu’un étrange pistolet artisanal supportant un tube.

Selon les experts de la police, l’un des boîtiers, s’il n’est pas équipé de matière explosive, disposait d’un système capable de « déclencher une explosion d’atmosphère (gaz, essence) ou de matière explosive (type TATP) ».

Les deux amis justifiaient la possession de leur arsenal pour « imiter » Mac Gyver. Ils ont été dénoncés suite à un appel du jeune français voulant séduire un homosexuel par téléphone. La personne a pris peur suite aux propositions du jeune français qui au son de sa voix ne ressemblait en rien à la photo de profil.

Les deux amis sont depuis incarcérés à Fleury-Mérogis et à Fresnes.

L’article complet du Parisien est à lire ici.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Finir l’année en beauté : Laurent Spielvogel est de retour !

C'est Hanoukkah pour les juifs, le début de l'Avent chez les Chrétiens d'Occident, le 6 décembre la Saint Nicolas pour...

Fermer