inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Homophobie : l’Indonésie veut interdire les applications de rencontre gays !


22 janvier 2018 - David Chevalier


Le gouvernement  indonésien demande à Google de retirer les applications gays du Play Store.

Le ministère indonésien des Communications et de l’Information demande au géant Google de bloquer l’accès à pas loin de 70 applications LGBT.

Le ministre responsable de la demande a cité l’application gay Blued. Le site est déjà bloqué en Indonésie car le gouvernement a interdit tout contenu LGBT sur Internet.

Pour échapper à la censure, Blued change régulièrement de nom de domaine. Ils ont déjà changé six fois de DNS. L’application chinoise Blued est la plus grande application de rencontres gays au monde, avec plus de 27 millions d’utilisateurs.

En Novembre de l’année dernière, le gouvernement a décidé de bloquer l’utilisation de GIF sur le service de messagerie instantanée WhatsApp. Le ministère des Communications et de l’Information a déclaré qu’il ne pouvait les surveiller à cause du cryptage de WhatsApp alors que les GIF pouvaient être utilisés pour diffuser du contenu obscène et donc interdit.

La semaine dernière, la police de Java Ouest a surveillé l’activité de cinq hommes sur des applications de rencontres gays. Elle est intervenue dans une fête se déroulant dans une villa dans le but de les intercepter.

En décembre dernier, la Cour constitutionnelle indonésienne avait rejeté une requête visant à rendre les relations homosexuelles et prénuptiales passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

Source : GSN

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Ricky Martin est fier de son premier rôle gay, il était temps !

Ricky Martin sera à l'affiche de la nouvelle saison de la série de Ryan Murphy American Crime Story : The...

Fermer