inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Homophobie : un militaire se suicide suite à un harcèlement par son supérieur !

Catégories : Actualités LGBT · Homophobie


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Dans l’Eure, un militaire s’est suicidé à son domicile. Son époux accuse l’un de ses supérieurs de « harcèlement homophobe ».

Un militaire de 37 ans (Clément) s’est suicidé chez lui, à quelques kilomètres d’Evreux (Eure). Il a laissé une lettre où il évoque « des faits de harcèlement » selon la procureure de la République Dominique Puechmaille.

Le parquet d’Évreux a ouvert une enquête le jour du suicide, le 17 novembre.  L’époux de la victime, Sylvain Dumont, lui, est sans équivoque : son compagnon « subissait des insultes à caractère homophobe tous les jours à son travail ».

 Sylvain Dumont a par ailleurs affirmé que le supérieur hiérarchique de Clément voulait « le détruire », faisant allusion à une plainte pour agression sexuelle déposée contre lui en amont de son suicide et accusant « son harceleur » d’être à l’origine de cette procédure.

Selon la magistrate qui confirme la plainte, « Aucun scénario n’est privilégié à ce stade. C’est une enquête globale, longue et délicate. »

Les enquêteurs ont saisi le téléphone portable du militaire, ainsi que « deux ordinateurs et des notes manuscrites », confirme l’époux de la victime qui a affirmé qu’il allait « porter plainte contre l’État ». « Je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour rendre justice à Clément », dit-il.

Personne ne savait chez les militaires.

Au niveau de la base militaire 105 d’Evreux, personne n’était au courant, soit de la plainte, soit du harcèlement. Le Colonel indique au journal Le Parisien que

L’armée de l’air condamne toute forme de harcèlement et d’homophobie. Cela va à l’encontre des valeurs qui nous animent.

Espérons que justice soit faite car hélas, les victimes de harcèlement homophobe restent souvent dans le silence pouvant se terminer par ce tragique acte.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Homophobie

.

Par publié le 29 novembre 2017

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Australie : le mariage gay sur de bons rails !

Le Sénat Australien vient de valider le mariage homosexuel ! Après la consultation nationale qui a approuvé le mariage gay,...

Close