Homophobie : un Stéphanois et son compagnon racontent leur calvaire

Un couple d’hommes a violemment été agressés par trois individus à Lyon.

Le soir de la Fête de la musique à Lyon, Boris et son compagnon ont été violemment agressés par trois individus. Pourquoi ? Parce-qu’ils se tenaient par la main. Les deux victimes ont accepté de témoigner pour France Bleu.

Il était aux alentours de 2h30 la nuit de la Fête de la musique. Boris et son compagnon Alfredo se rendaient tranquillement chez eux après avoir passé la soirée sur les quais. Ils ont croisé un ami, se sont arrêtés et là, leur nuit a basculé.

Une femme et deux hommes d’une vingtaine d’années sont passés à leur hauteur et les insultes à caractères homophobes ont commencé à pleuvoir : “c’est la fille uniquement qui nous a insultés“, explique Boris, “on a d’abord rien dit puis on a fini par répondre et là, les deux gars ont commencé à nous taper. Ça a été très violent“.

Pendant l’interpellation, les agresseurs ont continué de les insulter. “Tu as mal hein sale PD ?!”, leur a lancé la jeune fille. Boris est transporté en urgence à l’hôpital, il sera opéré dans la nuit. “Quand nous sommes arrivés, les médecins nous ont expliqués qu’on n’était pas les seuls homosexuels à s’être fait agresser ce soir là.”

 

Retrouvez le témoignage intégral sur le site de France Bleu.

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
PMA pour toutes !

Le Comité d’éthique favorable à la PMA pour les couples hétérosexuelles, homosexuelles ou encore les célibataires ! Leur décision était...

Fermer