inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Homophobie : triple agressions à Bordeaux.


10 février 2019 - David Chevalier


La violence et la haine continuent à se propager dans le pays.

Il n’y a pas que dans les banlieues où la situation devient de plus en plus inquiétante. En ville, ce n’est guère mieux. Dans la nuit de vendredi à samedi, à la sortie du bar Buster à Bordeaux, trois hommes ont été violemment agressés. C’est une association locale, le Girofard qui a médiatisé l’agression sur les réseaux sociaux.

Le Girofard Bordeaux, toutes ses associations partenaires, le tissu associatif de Bordeaux, ainsi que l’ensemble des commerçants LGBTI+ s’unissent pour alerter les bordelaises les bordelais. Une multi-agression à caractère homophobe a eu lieu hier soir à la fermeture d’un bar festif LGBTI+ le Buster Bordeaux, Buster Bar Official. Nous sommes de tout cœur avec les 3 victimes… Car il s’agit bien de trois personnes agressés gratuitement. Nous nous engageons fermement contre ces violences. Nous resterons solidaires , et nous accompagnerons toujours les victimes dans leurs démarches de dépôt de plainte. Zéro tolérance face à l’intolérance.

Les gérants du bar ont également apporté tout leur soutien à leurs clients agressés.

Cette nuit, à la fermeture du Buster, des clients ont été agressés devant le bar. Cet acte odieux, lâche et homophobe, nous le condamnons, Preston et moi. Nous sommes aussi choqués de constater qu’en 2019, à Bordeaux, on ne peut toujours être gay et le vivre ouvertement sans risquer de subir des violences homophobes. Preston et moi soutenons les 3 amis clients avec tout la force de notre famille du Buster ensemble.

La longue liste des personnes agressées cette année s’allonge et nous n’en sommes qu’au mois de février. Pas certain que la campagne de lutte contre l’homophobie de l’Éducation nationale fasse inverser la tendance. Pour ce qui est du gouvernement, aucun programme majeur de lutte contre l’homophobie n’est envisagé.

Crédit image : Facebook / openstreetmap.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Venezuela : les personnes séropositives condamnées à une mort certaine.

Le pays connaît une nouvelle crise majeure et la pénurie des médicaments fait craindre le pire. Des milliers de personnes...

Fermer