inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Homophobie – USA : Je ne veux personne comme ça à la Maison Blanche !


06 février 2020 - David Chevalier


En apprenant que le candidat pour lequel elle a voté est homosexuel, une électrice désirera annuler son vote.

 

Selon les médias étasuniens, une scène homophobe s’est produite lundi soir à Cresco, une commune rurale du nord de l’Etat d’Iowa, dans le Midwest. C’est cet état qui a lancé les primaires en vue de l’élection présidentielle étasunienne du mois de novembre.

Une militante du parti de démocrates, Laura Hubka a désiré partager le comportement d’une électrice. La séquence dure un peu plus de deux minutes :

“Vous me dites qu’il a un partenaire du même sexe? Pete?”, demande l’électrice au début de cet échange avec une représentante du candidat. “Oui, il est marié”, lui répond la jeune femme. “Alors je ne veux personne comme ça à la Maison Blanche”, lance la dame, en demandant qu’on lui rende son bulletin.

La discussion continue entre la responsable locale et l’électrice :

La représentante de la campagne de Buttigieg souligne que l’ex-maire de South Bend (Indiana) “Pete Buttigieg est un être humain, comme vous et moi, et cela ne devrait pas être important”.

“Comment ça se fait qu’on ait rien dit avant”, demande l’électrice qui assure “n’avoir jamais su” l’orientation sexuelle du candidat modéré, qui pourtant n’a jamais caché son homosexualité depuis le début de la campagne.

S’en suit une conversation tendue sur la Bible. “Pourquoi est-il dit dans la Bible qu’un homme devrait épouser une femme?”, résume l’électrice, qui porte un autocollant de soutien à Amy Klobuchar, une autre candidate modérée.“Je respecte totalement votre point de vue”, assure en souriant la représentante.

“Je crois qu’on a des différences d’interprétation”, dit-elle en gardant son calme quand l’électrice l’accuse de ne pas être croyante. On ignore si l’électrice a finalement repris son bulletin.

Pete Buttigieg, candidat à l’investiture étasunienne pour les démocrates n’a jamais caché sa sexualité ni le fait qu’il soit marié avec un homme. Le candidat est arrivé en tête de la primaire dans l’Iowa.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
France Télévision et l’inclusion. Oser montrer les différences et toutes les personnes, c’est sans doute leur crédo, non ? La parole libérée ou l’éloquence…

C'est Vrai, nous ne pouvons que soutenir les programmes TV qui nous parlent inclusion, réalité de nos différences. A l'heure...

Fermer