Rien ne vous choque. Tout va bien ?!? Ouf.
Enfance et différence. Enfance et trans. Que cela rime bien. Pourtant cela déplaît à certainEs.
Cela déplaît de toutes parts.
Car oui c’est certain, nous ne sommes pas trans.
Nous ne sommes plus non plus des enfants.
C’est pourquoi dès que nous le pouvons. Si une personne nous en donne l’occasion, nous lui donnons la parole sur Inverti. Nous sommes rédacteurs, relai. Mais nous ne savons pas tout. Et encore moins sur tout. Mais nous ferons tout pour vous aider à vous exprimer.
Merci au député Raphaël Gérard d’être une voix audible, intelligible et humaniste. Il est sans doute une des rares voix des sans voix, ou voie de garage, au mieux.
Merci à cette autre députée, qui aujourd’hui décue quitte son groupe parlementaire Madame Laurence Vanceunebrock qui mène depuis trois ans un travail remarquable pour les droits des minorités, des femmes, des LGBT. Nous reiendrons sur son parcours et ses choix.
Puisque nous, nous ne savons pas.
Puisque nous ne savons pas, et mieux parce que nous ne savons rien sur rien… Nous nous taisons et, à raison, nous laissons celles et ceux qui veulent bien nous parler s’exprimer et au besoin rectifier nos propos.
URGENT : Abdelatif Naïhla risque la prison. Aidons le ! En France, STOP HOMOPHOBIE relaie.
Nous ne dirons jamais assez merci à Sohan Pague.
C’est grâce à lui que ces derniers mois nous avons pu laisser la parole à de belles personnes, sans parler de notion de genre mais juste d’ humainEs. Elles ou ils sont trans. Est ce ainsi que nous devons les regarder ? Ou plus simplement ne voir qu’en elles, en eux, des soeurs ou frères en humanité ?
merci à Jules d’avoir ouvert la voie, la voix.
L’Amour de l’Autre et le partage.
Nous remercions également le frère-prieur Jean-Michel de la Communion Béthanie qui oeure tant au sein de la communauté catholique pour plus d’inclusion et défendre. Les thérapies de conversion sont un enfer.
Retrouvez demain en direct la député Laurence Vanceunebrock et le journaliste … en direct sur Vivre FM à partir de 9h avec Daniel Ielli sur ce sujet.
C’est un mardi sur deux. De 9h 10h.
Laisser parler les gens.
Merci à Gaëlle, Yann et leurs ambassadrices ou ambassadeurs de laisser parler l’enfance, le jeune, dans sa diversité, de ses différences. C’est toujours émus que nous jeur apportons notre soutien et qu’elles et ils offrent aux autres le droit à la parole, loin des discrimination et du harcelement. Qu’il fusse scolaire ou sur les réseaux sociaux.
”Laissez parler les gens”. Amour, culture, respect. Vivre en somme.
Parler aussi de l’enfance maltraitée.
L’enfant bleu a des petits frères… La douleur d’un enfant, d’une mère.
Un enfant bleu, nous ne savons pas non plus en parler. D’ailleurs, comme pour chaque humain, chaque histoire est différente.
Pourtant face à l’enfance maltraitée, nous savons trouver des mots, comme père ou frère ou ami. Nous même, nous avons eu nos parcours de vie. Aimer, être aimer, souffrir qui sait, nous connaissons.
Enfin parler du viol, de la pédophilie, de l’enfance volée et de la souillure, nous savons. Mais nous nous en passerons.
Liens utiles :
http://communionbethanie.blogspirit.com
https://www.allo119.gouv.frhttps://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048
Et dès le 1er décembre le titre de Michalet Zanarelli pour se battre pour l’inclusion.