Homos ou hétéros, on porte tous et toutes le même maillot !

Après les lacets arc-en-ciel, place au maillot arc-en-ciel.

La ligue de football professionnel va lancer durant la 37ème journée de ligue 1 et la 38ème journée de ligue 2 une action pour lutter contre les LGBTiPhobies au sein de ses clubs, mais aussi de ses supporteurs. 40 clubs de football professionnel s’associent à Foot Ensemble, les PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains.

Durant ce week-end, les joueurs auront leur numéro de maillot floqué avec les couleurs de l’arc-en-ciel. Les arbitres porteront le brassard arc-en-ciel.

En plus de cette action, il y a également un court-métrage réalisé bénévolement par Fabien Onteniente, « Un Samedi sur la terre » qui vise à sensibiliser et à entraîner une prise de conscience du plus grand nombre en suscitant de l’empathie envers un jeune passionné de football et en mobilisant, pour la première fois en France, des joueurs professionnels en activité pour porter ce message.

Le message du week-end « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ! »  est repris par 32 joueurs professionnels, tous masculins hélas, dont Arkadiusz Milik (OM), Ander Herrera (PSG), José Fonte (LOSC), Andy Delort (Montpellier), Morgan Schneiderlin (Nice) ou encore Bruno Guimaraes (OL).

Des actions locales.

Dans le cadre d’un programme d’ouverture civique et culturelle « Open Football Club »  les centres de formation du SM Caen, de l’OGC Nice et la Préformation du PSG ont été sensibilisés à la lutte contre l’homophobie par des intervenants de SOS Homophobie et de Foot Ensemble. L’atelier a également été programmé pour le weekend du 15/16 mai pour le centre de formation des Girondins de Bordeaux.

Crédits images : LFP / Foot Ensemble / Panamboyz and Girlz United / SOS Homophobie

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte