Hongrie : Militantes et militants, homos, trans, drags, Puppies… Uni·e·s contre Orban !

Ils et elles n’ont pas eu peur de s’afficher samedi 24 juillet à la Pride de Budapest.

Alors qu’Orban les cible de plus en plus avec des lois ou des changements de constitution, il y avait beaucoup de monde à la marche des fiertés de Budapest. Des milliers de hongrois et hongroises ont eu le courage non seulement de manifester, mais également de s’afficher.

Dans le cortège, étaient présents des militants et militantes d’association, des particuliers, mais aussi des drags et des Puppies.  Un beau doigt d’honneur au Président Viktor Orban qui depuis 2010 renforce sa politique conservatrice dans le but de protéger les « valeurs » de la famille chrétienne. Pour lui, il ne serait pas « saint » pour la famille de s’amuser à des jeux sexuels ou encore d’aimer une personne pour ce qu’elle est et non pas pour ce qu’elle représente pour la société.

Nouvelle étape à affronter, Viktor Orban va lancer un référendum multipliant les amalgames entre homosexualité et pédophilie. Sa dérive autoritaire et ultraconservatrice permet d’étendre son écran de fumée afin que la population hongroise ne regarde pas les problèmes économiques ainsi que les problèmes de corruption de son gouvernement.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte