inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Hoshi agressée sur les réseaux sociaux. Amour censure.

Ici, une petite réclame...

Ok on en est là #AmourCensure” 


C’est par ce peu de termes qu’Hoshi s’exprime sur Twitter consécutivement à la diffusion d’une vidéo qui ne peut pas être qualifiée autrement que lesbophobe.

Oui, Hoshi, nous en sommes là.
Après le déferlement de haine homophobe dans le cadre de certains carnavals, l’antisémitisme et le racisme gonflant en Europe, nous ne pouvons que faire le malheureux constat. Cette vidéo est effectivement un acte ignoble.
Elle est le terrible constat d’un échec. Celui que les politiques inclusives ne sont pas encore suffisantes. Celui du constat que le respect de la dignité humaine ne se fait pas sur les réseaux sociaux. Celui d’un constat d’échec et d’un manque de vigilance de la part des réseaux sociaux. Ce n’est certainement pas une nouveauté. Mais nous pensons à touTRs ces jeunes qui pourraient être influencéEs ou traumatiséEs.

Nous pouvons rappeler pourtant que les LSBTphobies sont un délit. Cela n’est pas encore assez ? Le législateur doit il encore renforcé sa répression ? C’est une question que nous sommes plus qu’en droit de nous poser.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Loin de se démonter, l’interprète de Ta Marinière a repartagé les diverses menaces.

De nombreux artistes se sont ralliés à sa cause, affichant leur soutien mais aussi, leur dégoût face à tant de violence gratuite : Corine, Jennifer Ayache (Superbus), Tibz… tous se sont serrés les coudes pour que l’amour et la tolérance surpassent la haine.

Hoshi (qui a déjà été victime d’homophobie) ne lâche rien, affichant toutes les menaces reçues – une façon de faire changer les choses et peut-être même les mentalités.

La rédaction d’inverti lui apporte tout son soutien.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 26 février 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
Homophobie : Croatie – ils brûlent des géants gays avec un enfant en guise de protestation.

Tollé en Croatie et à travers toute l'Europe. Une vidéo montrant la fin d'un carnaval en Croatie choque l'Europe entière,...

Close