L’humour noir passe très mal, Canteloup en paie directement les frais.

L’humour noir, c’est comme la sodomie, quand c’est bien fait ça passe tout seul.

Canteloup est soit pas très bon en humour noir soit nul en sodomie. Ce matin, sur le sondes d’Europe 1, Canteloup a essayé de faire un sketch sur l’affaire Théô à Aulnay-sous-bois. Même si ce n’est pas une histoire heureuse, Canteloup essaie comme chaque matin de nous faire réagir avec humour sur l’actualité.

Dans ce sketch, il prend place dans la peau du président François Hollande. Depuis son annonce à son non remplacement, Canteloup nous décrie en fil rouge un François Hollande qui n’en a plus rien à faire et qui serait en roue libre.

Ce matin, François Hollande donc nous explique que ça ne sert à rien de chercher un T2 à Aulnay-sous-bois car la bavure policière ne se reproduira plus. Les policiers ont reçu pour ordre de ne plus pénétrer personne avec leur matraque.

Le rôle de la police ce n’est pas de mettre des matraques dans les fesses. Je tiens à m’adresser à la population gay de ce pays, une population qui me tient particulièrement à coeur, car c’est moi qui ai fait le mariage gay. «Amis gays, pas la peine de chercher un 2 pièces sur Aulnay centre, la police ne recommencera plus. Ce n’est pas une pratique courante, c’était un accident. (…) J’ai rendu possible le mariage gay. Si après réflexion, Théo se découvre des sentiments pour le policier.

Un sketch qui aurait pu passer tout seul s’il avait été fait par un certain Guy Bedos. Mais n’étant pas du registre de l’humoriste Canteloup, l’humour noir dans ce sketch passe très mal, que ce soit au niveau des homosexuels ou des proches de Théô, la victime d’une agression ultra-violente par quatre policiers.

Dans les heures qui ont suivi, plusieurs réactions chez Europe 1 se sont faites entendre. Dans un tweet, la société des rédacteurs d’Europe 1 a tenu à faire part de son indignation et de son malaise :

Un peu plus tard dans la matinée, le manager de Nicolas Canteloup a présenté des excuses :

C’était un très gros dérapage ce matin, évidemment involontaire. Très mauvaise inspiration qui ne nous ressemble pas. On pensait que c’était trash, c’était juste pas drôle et vulgaire. Très sincèrement désolé.

La chronique de Canteloupde ce mercredi 8 février a été retirée du site d’Europe 1.

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Tests : Meetic, Ziipr et Tinder.

Voici les tests réalisés sur plusieurs semaines de ces trois applis de rencontre gay : Meetic, Ziipr et Tinder. Meetic...

Fermer