Une image qui fait le tour des réseaux sociaux.

Je suis ces gens là, une petite phrase qui tourne beaucoup sur les réseaux dernièrement. Mais pourquoi ?

Cette petite phrase vient de la nouvelle Ministre chargée des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux. En 2012, la Ministre était une militante contre le mariage pour tous :

Le mariage pour tous est un caprice (…) une ouverture de droit irrespectueuse de la nature et insensée (…) le Mariage pour tous et le droit à l’adoption n’est pas simplement un dessein qui va contre-nature mais c’est plus grave.

Une fois Ministre, forcément, son passé est remonté en flèche. Questionnée sur ses actions contre le mariage pour tous sur la chaîne Public Sénat, elle s’explique :

Je maintiens évidemment mes propos, mais j’ai toujours dit que la loi, si elle était votée, je l’appliquerai (…) J’ai beaucoup d’amis parmi tous ces gens-là (…) C’est un mauvais procès qu’on me fait et ça m’a beaucoup contrarié. Je n’ai jamais fait partie de La Manif pour tous, je n’ai jamais défilé, que les choses soient claires.

Très vite, la Ministre s’est excusée pour ses nouveaux propos, mais le mal est fait. Plusieurs associations ont porté plainte dont STOP Homophobie qui réclame également sa démission.

Même chez les LREM, ça ne passe pas. Plusieurs députés de la majorité, du parti et du groupe, dénoncent les propos les qualifiants d’homophobes. Il en est de même à l’intérieur du gouvernement. Plusieurs Ministres ont fait savoir à la Première ministre Elisabeth Borne, en privée et en public, qu’ils · qu’elles étaient choqué·e·s par ces propos. L’affaire n’a pas fini de faire du bruit !

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte