Jean-Marie Le Pen condamné pour ses propos homophobes datant de 2016 et 2017.

Le fondateur du Front National devra payer deux amendes de 400 € et 11 000 € d’indemnités.

Le jugement a été rendu ce mercredi 28 novembre. Poursuivi pour plusieurs sorties homophobes, Jean-Marie Le Pen a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à deux amendes.

La première, d’un montant de 400 euros, concerne des propos qu’il a tenu en mars 2016. Dans son « Journal de bord » sur son blog vidéo, le fondateur du FN avait affirmé :

Je crois que la pédophilie, qui a trouvé ses lettres de noblesse… interdites, mais tout de même, dans l’exaltation de l’homosexualité, met en cause toutes les professions qui approchent l’enfance et la jeunesse.

Puis il continua en décembre 2016 dans les colonnes du Figaro sur la représentation des homosexuels au sein du FN. Il avait alors estimé que

Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe : s’il n’y en a pas assez c’est un peu fade, s’il y en a trop c’est imbuvable.

L’association Mousse avait porté plainte après ces deux sorties. Jean-Marie Le Pen devra leur verser 4.000 euros d’indemnités

La deuxième amende, d’un même montant, vise des propos datant d’avril 2017. Jean-Marie Le Pen, toujours fondateur du Front National, avait commenté les obsèques du policier tué dans un attentat djihadiste sur les Champs-Élysées au printemps 2017.

 Je pense que cette particularité familiale doit être tenue à l’écart de ce genre de cérémonie, qui gagnerait d’ailleurs à plus de discrétion.

Jean-Marie Le Pen dénonçait la trop grande médiatisation du mari du défunt. Il devra, là encore, verser la somme de 7 000 euros d’indemnités au mari de Xavier Jugelé : Etienne Cardiles.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Autotest VIH plébiscité par le monde de la pharmacie !

L'autotest VIH le prix Galien, considéré comme le prix Nobel de la pharmacie. Après avoir été Lauréat du Prix Galien...

Fermer