Jeux vidéos : La Russie met un carton jaune à Fifa 17 à cause du Rainbow Flag !

Le mini-géant Russe Poutine n’a pas apprécié de voir des maillots arc-en-ciel sur sa télé 10 pouces dans son salon !

49dc7

Les lacets arc-en-ciel envahissent les terrains de football en Angleterre et en France. Les maillots arc-en-ciel quant-à eux ont fait une apparition fin novembre dans le célèbre jeu Fifa 17.

EA Sports, éditeur du jeu appartenant au grand groupe EA (Electronic Arts), a apporté son soutient à la cause LGBT en réponse aux lacets arc-en-ciel redéployés le week-end dernier sur les terrains anglais.

Durant ce week-end, en réseau, les joueurs pouvaient s’affronter durant le FIFA 17 Ultimate Team (FUT) qui connaîtra son final le 20 décembre prochain en partenariat avec Canal + et en direct de l’Olympia. Et durant cette édition le week-end dernier, les sportifs pouvaient aborder le célèbre maillot arc-en-ciel.

Les homophobes pas contents !

Les homophobes ont bien sûr crié au scandale et dénoncent l’agression direct d’EA Sports qui s’immisce dans leur vie et dans leur pensée homophobe avec un tel maillot.

Un groupe de parlementaires russes rattaché au pouvoir de Poutine, dont la triple championne olympique de patinage, Irina Rodnina  souhaiteraient, au mieux, revoir la classification du code PEGI – aujourd’hui tout public – afin que ladite «propagande» ne nuise pas «à la santé et au développement des jeunes enfants russes» qui y seraient exposés.

Si EA Sports ne change pas sa classification, FIFA 18 pourrait ne pas être distribué sur le territoire russe lors de la prochaine coupe du monde FIFA 18 qui aura lieu en Russie.

En France, plusieurs témoignages confirment la présence d’homophobes au sein du FUT. Ils se déconnecteraient lors de la vue du maillot arc-en-ciel. Pire, ils abandonneraient le match en cas de défaite.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte