JO d’Hiver – record d’athlètes ouvertement LGBTi attendu !

De plus en plus de sportifs sortent du placard !

Les Jeux Olympiques d’hiver se tiendront du 4 au 20 février 2022. Comme pour les Jeux Olympiques d’été à Tokyo, les JO d’hiver à Beijing (Pékin) devraient voir le nombre de sportifs ouvertement LGBTi+ augmenter. Lors de la précédente édition, ils et elles n’étaient que 15. Cette nouvelle édition ne peut que battre ce triste record.

Comme pour la Coupe du monde de football au Qatar, les jeux prônant la diversité et le respect se dérouleront dans un pays qui bafoue les droits de l’Homme. De plus, la Chine ne reconnait toujours pas les couples de même sexe. Pire, les personnes transgenres sont toujours considérées comme malades.

Même si la visibilité des sportifs ouvertement LGBTi+ augmente durant les Jeux Olympiques d’hiver à Beijing, il n’est pas certain que les droits envers les personnes LGBTi+ évoluent en Chine. Les Jeux Olympiques sont déjà la cible de critiques et de boycotts diplomatiques de la part de plusieurs gouvernements à travers le monde, à l’initiative des États-Unis d’Amérique.

L’intégralité des Jeux Olympiques d’hiver sera à suivre sur les antennes de France Télévision. Et bien sûr, sur inverti.fr nous suivrons le parcours des sportifs LGBTi+.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte