JO : Une médaille d’Or pour un sportif ouvertement gay et des outings sur TikTok.

Ils et elles sont ouvertement homos et affichent des médailles, quoi de plus ?

Longtemps, les personnes homosexuelles se sont senties rabaissées, et à juste titre, par certaines personnes hétéros. Le milieu sportif n’était pas le plus ouvert du monde, surtout dans le milieu des sports collectifs.

La donne change, surtout dans le milieu de l’athlétisme.

Loin des débats de rue, l’athlétisme fait son chemin vers la route de l’égalité et de la fraternité dans le sport comme voulu par Pierre de Coubertin. Ils sont noirs, elles sont présentes, ils aiment d’autres hommes, mais sont aussi présents et présentes aux côtés des autres pour concourir dans l’optique d’acquérir la médaille d’Or des Jeux Olympiques.

Ils et elles se retrouvent, s’affrontent sans aucune (ou presque) discrimination. Transgenre, trop d’hormones masculines pour les femmes, la médaille n’est toujours pas pour vous, mais espérons que pour les JO de Paris, les lignes bougent enfin !

Les JO font tout de même sauter des barrières.

Jeune, je pensais que je serais jamais rien.

Impensable encore de lire ceci dans une interview d’un médaillé olympique. Il a eu la médaille d’Or et plus jeune, il ne pensait pas qu’on pouvait l’avoir en aimant les hommes. Et bien si, Tom Daley, ce plongeur professionnel anglais remporte cette fois-ci l’Or après deux essais avec du bronze.

Je pense que c’est une de ces choses dont je suis incroyablement fier : dire que je suis un homme gay et aussi un champion olympique.

Dans un contexte où des pays durcissent leur législation envers les personnes LGBTi+, les JO de Tokyo affichent le plus de personnes ouvertement LGBTi+. Un encouragement pour toutes les minorités à travers le monde, quelque soit votre sexualité, votre couleur, votre origine, votre tribu, votre pays, vous pouvez réaliser vos rêves et, si vous êtes sportifs et vous la désirez plus que tout, acquérir la médaille d’Or aux Jeux Olympiques !

Mais n’oubliez pas que vous ferez des jaloux rageux. Une campagne d’outing a eu lieu sur TikTok affichant les sportifs sur Grindr et autres. Le fairplay n’est pas une valeur acquise par toutes et tous.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte