inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Jock : un nouveau venu au sein des médias Gay.


03 juillet 2019 - David Chevalier


Qui a dit que la presse LGBTi était morte ?

Peu de charges et flexibilité accrue, les médias gay se portent bien sur Internet. Et l’arrivée de Jock en est un autre exemple. Jock.life se veut être un magazine gay Feel a good, un player dans le même standing que Codes de gay.

Pour le côté technique, le site est reponsive et très adapté à une lecture sur téléphone portable. Il est réalisé avec le CMS WordPress (utilisé également sur inverti).

Pour le contenu, le site surf sur la mode des players web, ces magazines fournissant des articles centrés sur le style de vie (life style) ainsi que la bonne humeur à partager.

Qui est derrière ce nouveau média ?

Une question simple mais une réponse compliquée. Pour l’instant, ses fondateurs veulent rester discrets. Nous sommes donc  emmenés les yeux bandés, désorientés dans Paris. Nous entrons dans un bâtiment, descendons quelques marches. Nous nous faisons asseoir sur une chaise. Un seul interlocuteur devant nous, qui nous autorise le tutoiement.

Peux-tu nous en dire plus sur ce nouveau player web ?
Jock.life est né de l’envie d’avoir un univers où la vie gay se partage telle que nous l’aimons ; fun, sexy, avec plein de garçons différents.  Un univers où l’on parle des sujets qui nous concernent avec légèreté et sans prise de tête, un peu comme une soirée entre potes où l’on pourra aussi bien commenter la prestation de Madonna à l’Eurovision que se donner des conseils sur les mecs.

On y trouvera donc les dernières infos gay qui font le buzz, des conseils psycho/sexo pour être au top dans sa vie et dans ses rencontres, des bons plans sorties à Paris et en région, nos coups de cœur ciné, séries, musique. Il y aura aussi des portraits de garçons qui font bouger la vie gay ou qui s’affranchissent des stéréotypes. Des garçons fiers de ce qu’ils font, de leur sexualité, de leur corps, de leurs origines… C’est important d’avoir des « modèles » qui véhiculent une image positive et nous aident ainsi à nous affirmer. Et pour que la bonne humeur de Jock.life puisse vous accompagner à tout moment de la journée, nous avons créé une interface colorée et ludique optimisée pour les smartphones. Sur Jock.life, le swipe est à l’honneur pour passer d’une news à l’autre. C’est le moment de faire preuve de doigté ! (rires).

Il existe plusieurs sites d’actualité LGBTi (e-llico, têtu, inverti, Jeanne Magazine, gayvicking, univers-L, Komitid…) et surtout un concurrent direct « codesdegay » comment jock.life va t-il réussir à se différencier et pourquoi une solution web et non magazine papier ?
Tous ces médias LGBT font très bien leur travail d’information. De notre côté, nous assumons complètement notre positionnement : masculin, feel-good avec l’accent mis sur le lifestyle. Nous sommes donc complémentaires de ces autres médias. Nous serons un peu la petite bulle d’oxygène face à une actualité qui peut paraître parfois anxiogène. Notre autre originalité, c’est que Jock n’est pas qu’un média. Le site est la première pierre d’un univers digital qui réunira de nombreux services dédiés aux gays. Notre boutique en ligne (jock-store.com) est déjà ouverte avec tout ce qu’il faut pour prendre votre pied : sextoys, préservatifs, poppers… Et d’ici la fin de l’année, nous vous réservons plein d’autres surprises. Alors restez connectés et venez jocker avec nous !

Qui sont les rédacteurs de jock.life ?
Ça, nous le saurons peut être un jour. Bienvenue donc à ce nouveau média essentiellement gay.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
France.TV pour tou.te.s et les clichés…

De gauche à droite et de haut en bas : Catherine Bessis, Germain Dagognet, André Faucon, Alex Goude, Frédérique-marie Lamouret...

Fermer