Kenya : l’État attaque Google pour faire retirer un clip pro-homosexuel sur Youtube.

Les autorités du Kenya veulent retirer un clip de Youtube appelant à la tolérance vis à vis des homosexuels !

Les relations homosexuelles sont punies de 14 d’emprisonnement au Kenya. Pour dénoncer cette loi barbare, un groupe Kenyan Art Attack a réalisé une chanson et son clip : Same Love (Même amour).

Le but est bien évidement de dénoncer les lois du pays contre l’homosexualité. La chanson est une reprise du groupe américain Macklemore et Ryan Lewis. Et ce n’était pas n’importe quelle chanson puisqu’à la base, la version originale avait été créé pour militer pour le mariage homosexuel aux USA.

same-love2

Une utilité public !

Le clip est une bombe dans un pays où les dirigeants sont très homophobes. Rappelons que le vice-président du Kenya avait déclaré l’année dernière qu’il n’y avait pas de place dans son pays pour les homosexuels.

La haute autorité kényane de classifications des films a fait une demande il y a quelques jours à Google Kenya pour retirer la vidéo pour des “raisons morales“. Fière de sa demande, l’autorité fait un tweet pour son annonce en y mettant le lien de la vidéo sur Youtube. Résultat, la vidéo a dépassé les 150 000 vues et plusieurs jours après la demande, le clip est toujours en ligne.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte