inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

La bonne nouvelle de la semaine nous vient des USA où le premier gouverneur ouvertement gay entre officiellement en fonction !

Le démocrate Jared Polis est devenu le premier gouverneur ouvertement gay des Etats-Unis.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée le 8 janvier dernier et cette date risque de rester dans la mémoire des militants LGBTi étasuniens. Jared Polis est devenu gouverneur de l’état du Colorado suite aux dernières élections remportées à la hauteur de 52% des voix.

La cérémonie a été ouverte par la chorales des hommes gays de Denver devant plusieurs militants LGBTi venus pour l’occasion. Il y avait également des représentants religieux soutenant le nouveau gouverneur.

Jared Polis avait également invité Anne Waldman, une poétesse ouvertement contre la politique du président Donald Trump. Parmi les combats de Jared Polis, il y a bien sûr les droits LGBTi mais pas seulement. Il se bat également pour la gratuité des écoles maternelles.

Le démocrate a remercié ses fidèles à la clôture de la cérémonie en déclarant :

Il n’y a pas de raison de laisser nos différences nous diviser. Nous avons embrassé l’idée que personne n’est pareil et nous avons décidé de le célébrer ». Il a conclu son discours inaugural par un slogan fort : « Colorado pour tous ».

Jared Polis devient également le premier gouverneur de confession juive. Son conjoint, et ses deux enfants deviennent également la première famille homoparentale à occuper une maison officielle de gouverneur.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Houari Manar était un chanteur de raï et une icône gay de l’Algérie, il est décédé lundi.

Le chanteur algérien est décédé lundi d'une crise cardiaque durant une opération chirurgicale. Il était une véritable star en Algérie....

Fermer