La Braderie de Lille festive même pour les homophobes !

Lille homophobe ?

Plusieurs couples de personnes homosexuelles (gays et lesbiennes) affirment avoir été victimes de jets de javel mélangée à de la peinture, et dénoncent des actes homophobes.
Parmi les témoignages, celui d’Aurélie et de sa compagne qui rapportent ainsi avoir été la cible de projectiles liquides, à trois reprises. “À chaque fois, on s’est retournées, on a cherché, mais dans la foule, impossible de savoir qui avait fait quoi. Ce sont des actes totalement lâches. Il y a foule autour de nous et on est les seules à recevoir ça ?En tout cas, on a bien été visées. On se tenait la main, quelqu’un a dû nous voir…” commente la jeune femme auprès de différents médias.

D’autres actes similaires.

SOS Homophobie assure de son côté avoir reçu le signalement d’une agression du même genre, subi par un couple d’hommes, toujours pendant la braderie de Lille. Francetvinfo relève pour sa part le témoignage sur Twitter d’une autre jeune femme, qui décrit des événements semblables à ceux vécus par Aurélie.
Pour Joël Meunier, président de SOS Homophobie, “on est typiquement dans le cas d’une agression physique lesbophobe dans l’espace public. C’est leur visibilité qui a donné lieu à cette réaction de rejet“.
Aurélie et sa compagne ont décidé de porter plainte, même si, disent-elles, elles ne s’attendent pas à ce que celle-ci aboutisse.

 

Une pensée sur “La Braderie de Lille festive même pour les homophobes !

  • 5 septembre 2018 à 0 h 18 min
    Permalink

    La braderie de Lille est devenue hélas la beuverie de Lille. Il y a plus de bars ou de stands de vente d’alcool que de brocanteurs. Il ne faut donc pas s’étonner de voir des racistes ou homophobes avoir du courage avec 4g dans le sang…

    Répondre

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
En Colombie, des fidèles dénoncent un relookage trop gay de leur Saint.

Saint Antoine a eu le droit à un petit coup de fraicheur qui déplait fortement aux fidèles. Sourcils épilés et

Fermer