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Suite à un refus de laisser entrer une personne potentiellement séropositive, la direction s’excuse et va sensibiliser tous ses employés.

Suite à l’incident survenu dans la nuit du samedi 6 avril, en plein Sidaction, la direction tient à réaliser une campagne de sensibilisation selon les propos de la responsable communication Laetitia Dos Santos.

Pour rappel, un client, Mathieu entre dans le bar avec son traitement PrEP. Il se fait fouiller le sac et explique à l’agent de sécurité que c’est un traitement anti-VIH. Les agents prennent peur et lui refusent l’entrée du bar.

Pas de sanction mais une sensibilisation générale.

Pour la direction, c’est avant tout une erreur d’information et de communication de leur part plutôt que celle d’un employé. C’est pour cela qu’il est opportun selon Laetitia Dos Santos de lancer une campagne de sensibilisation envers tous les employés. L’objectif, lutter contre les possibles discriminations envers les personnes séropositives mais également envers les personnes de la communauté LGBTi.

Espérons que cette campagne aboutisse et que l’incident de samedi dernier soit réellement le dernier acte sérophobe.

Communiqué de presse suite à l’incident :

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