inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

La France compte toujours 15 à 20 % d’homophobes dans sa population !


26 juin 2019 - David Chevalier


Et c’est souvent eux qui parlent et qui agissent le plus !

Agressions homophobes de plus en plus présentes dans les faits-divers, discours homophobes assumés que ce soit dans les sociétés, à l’école ou parmi  les politiques, il y aurait en France 15 à 20 % de français homophobes. C’est ce qui ressort d’une étude de l’Ifop publiée mercredi pour la Fondation Jasmin Roy-Sophie Desmarais, en partenariat avec la Dilcrah (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT).

Pour 85% des sondés, l’homosexualité est une manière comme une autre de vivre sa sexualité. Ce bon chiffre en cache d’autres, beaucoup moins glorieux.

8% des sondés pense que l’homosexualité est une maladie qu’il faut guérir. Voir deux personnes homosexuelles s’embrasser choquerait encore un tiers des français.

Pas touche aux enfants !

1 français sur 5,  selon cette étude, interdiraient certaines professions aux personnes homosexuelle, celles où l’adulte est en contact permanent avec des enfants.

Parmi les sondés, il y a également 27 % qui se déclarent mal à l’aise en présence de personnes transgenres et 14 % avec des personnes homosexuelles ou bisexuelles du même sexe qu’eux. 30 % des sondés ont au moins une fois été mal à l’aise avec des personnes LGBTi.

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Google censure ses employés qui dénonceraient l’attitude homophobe de Youtube.

Google n'est pas si Gay Friendly que ça... Google met les parcours des Gay Prides sur Google Maps, met son...

Fermer