inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

La France est ce soir décapitée. Son Histoire, sa vitalité, sa mémoire et humanité sont tuées.

Catégories : Actualités LGBT · Politiques · Société


L'épisode 8 est en ligne ! Notre invité est Wilfried Carbonell, fondateur du site BeTolerant - AdoTolerant - Gay-T à écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce soir, c’est un homme sans tête qui gît tel en enfer sur le territoire de France. Samuel Paty est son nom. Il est la France !

La terre de France est souillée. Elle l’est à jamais comme en 2015, comme avant, depuis 1986, comme avant, dans des heures sombres entre 1940 et 1944 ou 1914 et 1918. La nuance, c’est que depuis les années 1970, cela vient de fous. Des abrutis qui se réclament d’absurdités que même les Shadocks auraient reniés dès les premiers propos. LA HAINE n’a pas de place en France. 

Rire, sourire, aimer et partager. 

Le blasphème est un beau propos. Au delà d’être républicain, il remet en cause. Il remet les valeurs, les certitudes, les convictions en cause. Il n’est ni honte, ni insulte. Il est un fort témoin de l’existence de la foi, des fois, des fois que et des  à peu près. 

Décapiter la culture, la prise de conscience et la réflexion.

Au nom de la rédaction d’Inverti, même si nous ne sommes pour rien, mais parce que nous sommes humains, nous vous demandons pardon. Pardon à la famille de cet enseignant. Pardon à l’ensemble de la famille de tous les enseignants. Pardon à tous les membres du coprs culturel aussi.

Un acte abjecte.

Nous terminerons ainsi. L’ensemble de la France est en deuil. Jamais l’enseignement, la connaisance ou la culture ne doivent être baffoués. Là, ils furent décapités.

 

 

 

 

 

 

 

 


L'épisode 8 est en ligne ! Notre invité est Wilfried Carbonell, fondateur du site BeTolerant - AdoTolerant - Gay-T à écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Politiques · Société

.

Par publié le 16 octobre 2020

Twitter : @MarkBach5

One thought on “La France est ce soir décapitée. Son Histoire, sa vitalité, sa mémoire et humanité sont tuées.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Abdellah Taïa : l’écrivain qui chante la mélancolie est devenu philosophe.

Cet auteur à succès, traduit dans de nombreuses langues,  toujours aussi jeune et fougueux, est un être rare. Il appartient...

Close