inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

La France mauvaise élève dans la lutte contre l’homophobie.


10 mars 2019 - David Chevalier


Et pourtant, elle est soit disant en marche…

La France est passée de la 6ème place en 2018 à la 17ème en 2019 dans le classement du site Spartacus des pays les plus accueillants pour la communauté LGBT. En cause : les agressions homophobes à répétition ainsi que le nouveau report de la révision des lois de bioéthique, concernant notamment la PMA pour toutes les femmes.

Le classement est fait par le site Spartacus établissant les pays les plus LGBTi Friendly. Ce classement est basé sur des informations de l’ONU, l’OSCE et Human Rights Watch.

Les bons élèves : le Portugal, la Suède et le Canada !

Le Portugal a gagné 27 places se retrouvant sur la première marche du podium avec la Suède et le Canada. Le Portugal est un très bon exemple illustrant que  les droits de l’Homme peuvent quo-exister dans un pays très religieux.

À la dernière place, sans surprise, vous retrouvez la Tchétchénie, pays où les personnes homosexuelles sont traquées, emprisonnées, torturées et tuées.

La France 17ème sans les départements et collectivités d’Outre mer !

Le classement a fait le distinguo entre la France métropolitaine et l’Outre mer. La Polynésie française est 23ème, la Guadeloupe et la Martinique sont 28ème. La Réunion est quant à elle 4ème.

Même s’il y a beaucoup de monde sur les mêmes marches, ce classement illustre les décisions politiques de chaque pays dans le domaine des droits LGBTi.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le bisou gay du dimanche nous vient de la série Umbrella Academy

La saison 1 d'Umbrella Academy est en ce moment sur Netflix ! Umbrella Academy est une série télévisée étasunienne développée...

Fermer