inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


La glace qui jette un froid en Russie. Lorsque la LGBT phobie devient un sport national.

Catégories : Actualités LGBT · Homophobie · Monde · Politiques · Société


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Nous sommes en plein été. Il fait chaud et manger une glace est un de ces plaisirs capitaliste dégéné qui tourmente bien des individus. Il est certain qu’à une glace,  je préfère un sorbet. Juste du fruit, un peu de sucre et de l’eau. Mais, cette glace là,, je me relèverais la nuit pour en manger.

Lorsque j’ai lu l’article de la BBC, j’ai failli me pisser dessus à force de rire.

La glace arc en ciel venu de l’enfer.

À quelques mots près, c’est bien ce qu’une élue de la Douma a voulu signifier au vénérable, fabuleux et si démocrate Maître du Kremlin, le Tsar , pardon, la star, de toute la Russie post soviétique. Cet emblème, ce phoenix, ce saint homme qu’est Vladimir Poutine.

Cette “glace arc-en-ciel”, comme son nom l’indique, est multicolore. Elle violerait ainsi la loi russe qui lutte contre la ”propagande” lgbt.

En effet, l’homosexualité n’est plus une infraction pénale en Russie depuis 1993, mais il est interdit de “promouvoir des relations sexuelles non traditionnelles” auprès des enfants, sous peine d’amendes allant jusqu’à 500.000 roubles (6230 euros).

“J’ai le même sentiment que pour la croix gammée”

Ainsi, pour Yekaterina Lakhova, 72 ans, députée et dirigeante de l’Union russe des femmes, les publicités pour ces glaces pourraient amener les enfants à s’habituer au drapeau arc-en-ciel des LGBTIQ.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

”ILS font discrètement la promotion de ces jolies couleurs arc-en-ciel , en utilisant de beaux mots, ils font la publicité d’une crème glacée appelée”’Rainbow” a-t-elle expliqué à Vladimir Poutine lors d’une réunion, pour en demander l’interdiction. 

“J’ai les mêmes sentiments négatifs vis à vis de l’arc-en-ciel que pour la croix gammée”, a déclaré la députée, ajoutant qu’elle consulterait des experts pour déterminer si l’emballage des glaces Rainbow contient des images “interdites”.

La plus belle réponse qui soit.

“S’il y a des raisons de croire qu’il s’agit de propagande pour des valeurs qui ne nous sont pas traditionnelles, alors… cela doit être géré par la société, mais pas de manière agressive”, a répondu Vladimir Poutine.

Selon la BBC, la société Chistaya Liniya qui produit les glaces a nié avoir cherché à encourager les enfants à rallier la cause LGBT. “Pour nous, un arc-en-ciel est le soleil après la pluie et la bonne humeur”, a déclaré le directeur adjoint Armen Beniaminov. Il a toutefois ajouté que l’entreprise se conformerait à toute loi interdisant les images d’arcs-en-ciel. 

Sur Inverti nous avons hâte que Vladimir Poutine interdise les arcs en ciel.

 

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Homophobie · Monde · Politiques · Société

.

Par publié le 03 août 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
La série Geek de l’été : Westworld !

En vacances, profitez-en pour vous faire ou refaire Westworld ! C'est la série HBO du moment : Westworld. Entrez dans...

Close