inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

La GPA en question ? Quelques réponses avant la PMA pour toutes. Il n’y a que de l’amour à partager.


22 août 2019 - lemarquis


C’est vrai. Les couples hétérosexuels sont tellement merveilleux.
Seulement, en France en 2019, un enfant meure tous les 3 jours sous les coups de ses parents hétérosexuels ou proches. C’est vrai, un conjoint ou ex conjoint hétérosexuel tue une femme par “accident”. 94 femmes sont mortes depuis le 1er janvier 2019. LMPT, les Agnès et tous les LGBTphobes devraient se concentrer sur de vrais combats. Ou, s’ils/elles ont peur de s’investir POUR les humains, peuvent ils ou elles tenter d’aller éteindre le feu qui ruine le poumon de notre planète qu’est l’Amazonie ?

Pour ou contre la GPA ?

J’avoue que personnellement, je n’ai absolument aucun avis sur la question. N’est ce pas plutôt aux couples de choisir cette option plutôt qu’une autre ? J’entends celles et ceux qui hurlent déjà en me parlant de marchandisation du corps d’une femme. C’est votre seul argument ? Non, car pour être un bref instant sérieux, la femme qui prête son ventre pour qu’un couple ait un enfant le fait sous la pression de quelqu’un ? Ensuite, le ventre n’est pas acheté, ni même loué. C’est bien une femme qui offre la vie et qui en compensation perçoit une aide le temps de la grossesse. C’est tout.
Je n’ai aucun avis sur cet épineux “cas de conscience”. Pourtant, je connais  au moins deux exemples dans un texte surprenant qui me permet de regarder cela avec une interrogation et une bienveillance permanente. Un texte biblique… Oui, vous savez ce Livre qui sert tant les homophobes comme prétexte à toujours être un peu plus haineux…

Lorsque la Bible montre l’exemple.

Il y a bien deux exemples de mères porteuses dans la Bible, ou pour être plus précis dans son premier Livre : la Génèse. La première occurence, c’est la naissance d’Ismaël, fils d’Abram (Genèse 16.1> 16.16) . La femme de ce dernier, Saraï lui propose de passer la nuit avec son esclave car, dit-elle, “le seigneur l’a empêchée d’avoir un enfant “. Agar, la femme esclave, accouche effectivement d’un fils et “Abram a 86 ans quand Agar lui donne Ismaël “. 

Deuxième exemple : Rachel est stérile mais veut un enfant et dit à son mari Jacob, “prends ma servante Bila. Unis-toi à elle pour qu’elle ait des enfants. Je les adopterai. Alors, par elle, j’aurai des enfants aussi” . Et c’est ce qui se passe. “Dieu m’a fait justice. Il m’a écoutée et donné un fils à moi aussi “, conclut Rachel (Genèse 30.1> 30.22).

Voilà, voilà…

Sinon, vous pouvez aussi écouter le témoignage adorable d’un papa…

“Ces questions que tout le monde nous pose sur la GPA à nous papas gays” – Huffpost.

Et un autre…

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Style de vie : comment garder ses cheveux plus longtemps ?!

En évitant de les agresser avec des sulfates ! Sodium laureth sulfate, SLES, sulfates, Ammonium Lauryl Sulfate… La liste de...

Fermer