inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


La haine au cœur de Paris. C’était un mardi soir, sur Terre, en 2020…

Catégories : Actualités LGBT · Faits divers · Homophobie

Le sang continue de couler dans la Capitale !

Beaucoup d’associations, de personnalités publiques s’émeuvent une nouvelle fois sur les réseaux sociaux pour cette honte qui nous ébranle encore au sein de la communauté LGBTi. Jusqu’à quand encore devrons-nous supporter la haine de l’autre ?

Une de leurs amies a témoigné son indignation sur les réseaux sociaux  :

Nous sommes le 21 juillet 2020 aux alentours de 19h, dans mon quartier, Paris 11e. Mon ami David et son compagnon se font tabasser en bas de chez eux aux yeux de tous. Agression homophobe en bande.
Il me semble évident de rappeler ceci car peut-être, parfois dominés par la peur, nous pouvons nous éloigner de la vérité ou la perdre de vue pour un instant.
L’amour n’a pas de sexe. L’amour n’a pas de genre. L’amour n’a pas de race. L’amour n’a pas de frontières. L’amour n’a pas de lois. L’amour n’a pas de limites.
L’amour est universel. L’amour est intemporel. L’amour n’est que liberté.
L’amour ne se laissera pas enchaîner.
Il y aura toujours des barbares pour commettre des actes terroristes et véhiculer la violence, la haine, la peur.
Mais en tant que partisans de l’amour, il est de notre devoir d’en parler. Les consciences doivent continuer à s’éveiller. L’homme peut s’élever, pour participer à l’émergence d’un monde meilleur. D’un monde où la liberté, l’écoute, le respect et l’amour sont nos guides.
Dans un pays comme la France défenseur des droits de l’homme, qui a pour devise Liberté, Égalité, Fraternité, et qui déclare comme article 1er en faveur des droits de l’homme: « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
Les pouvoirs public doivent réagir. Paris ne peut pas fermer les yeux une fois de plus. Cet acte ne doit pas rester impuni.

Une agression de plus.

David s’ajoute à la longue file de personnes homosexuelles qui se sont faites agresser à Paris et dans sa banlieue. L’homophobie est toujours présente dans la Capitale française qui se voulait pourtant, selon les propos de la Maire Anne Hidalgo, une Capitale mondiale Gay friendly.

Hélas, force est de constater que la peur est toujours de plus en plus présente chez les personnes homosexuelles qui n’osent plus de promener dans la rue comme des amoureux le feraient.

Cette agression illustre le climat homophobe régnant en France. À Lille, le mois dernier, trois jeunes hommes se sont faits agresser à coups de bar de fer et d’insultes homophobes.


L'épisode 7 est en ligne ! Notre invité est Rémi Calmon, directeur du SNEG & Co. Il revient sur la situation très compliquée du monde de la nuit ! L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Faits divers · Homophobie

.

Par publié le 28 juillet 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Une Grande Dame nous laisse seulEs. Au revoir et merci pour tout Madame.

Nous n'aurons pas les mots justes. La France entière salue la mémoire de cette femme partie en voyage. Toute la...

Close