inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

La haine court toujours en France.


05 avril 2019 - lemarquis


Paris, un mercredi soir comme les autres…

Sur la ligne d’écoute de STOP Homophobie. Information relayée par Lies Alouane hier en tout début de journée en ces termes sur Facebook et Twitter :

Nouvelle agression homophobe dans le VIIIe arrondissement de paris. Un couple asséné de coups de ceinture après s’être embrassé en terrasse, la police est intervenue.”

Dans les Yvelines, un jeune de 18 ans agressé.

Faits plus anciens mais non moins grave, Cette agression homophobe d’une rare violence s’est nouée dans un quartier sensible de la région parisienne. Un adolescent de 17 ans a été déféré ce jeudi devant un juge pour enfants de Rouen (Seine-Maritime). Il devrait être mis en examen pour avoir passé à tabac un jeune homme de 18 ans en raison de son homosexualité, le 2 février dernier à Chanteloup-les-Vignes.

Il est 19 heures ce jour-là dans la cité de La Noé lorsque la victime discute avec quelques amis dans la rue. Son agresseur s’approche d’eux. « Ils se connaissaient pour avoir fréquenté le même établissement scolaire, précise une source proche de l’affaire. Et notre victime ne cache à personne dans la cité ses préférences sexuelles. Ce jeune avait subi jusqu’à présent quelques insultes. Mais il était parvenu à gérer ces agressions verbales ».

Ce soir-là, les propos homophobes et les menaces fusent de la part de cet ex-camarade de classe. Celui-ci finit par se jeter sur la victime et lui distribue une série de coups de poing au visage avant de lui donner un coup de pied alors qu’il est tombé par terre. Le jeune homme est gravement blessé. Les forces de l’ordre arrivent et les pompiers le conduisent à l’hôpital avec des dents et la mâchoire brisée. Le suspect, lui, s’est envolé.

Mercredi, les forces de l’ordre ont interpellé le suspect à son domicile avant de le placer en garde à vue. Lors des auditions, il a nié toute implication dans cette affaire et même contre toutes les évidences. Durant la confrontation, la victime qui a reçu 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et souffre encore d’un grave traumatisme psychologique, l’a reconnu formellement et a maintenu sa déposition.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Chicago : Nouvelle ville de l’inclusion.

Lori Lightfoot, une femme noire, ouvertement lesbienne, élue maire de Chicago . Un vote historique dans une ville qui n'a...

Fermer