inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


La Hongrie devra reconnaître les personnes trans étrangères.

Catégories : Actualités LGBT · Europe · Transphobie

Ici, une petite réclame...

La Cour Européenne des droits de l’Homme a condamné la Hongrie.

Il y en a un qui doit voir rouge car son pays vient d’être condamné par la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour non-respect des droits fondamentaux. La Hongrie doit verser à l’homme 6 500 euros d’indemnisation et payer ses frais de justice. La décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme est définitive.


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Une personne née femme en Iran s’est réfugiée en Hongrie et a obtenu en 2015 le droit d’asile. En 2016, cette personne trans a voulu changer de nom et de genre sur les documents officiels. Les services hongrois avaient alors refusé. L’administration hongroise a estimé que le sexe ne pouvait être changé que par le greffe et sa demande d’enregistrement a de nouveau été rejetée parce que non né en Hongrie.

La CEDH défie la Hongrie.

Cette décision intervient alors que le Parlement hongrois a adopté en mai l’article 33 stipulant que l’enregistrement de l’état civil d’une personne apposé sur tous les documents officiels tels que les cartes d’identité ou les permis de conduire n’enregistre plus le « sexe » mais le « sexe à la naissance ».

Pas certain hélas que cette décision de la CEDH vienne perturber la politique transphobe et homophobe d’Orban.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Europe · Transphobie

.

Par publié le 17 juillet 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Hoshi : ne restons pas passifs devant le cyberharcèlement.

La chanteuse Hoshi encourage les victimes de cyber-harcèlement à porter plainte. Suite à sa prestation aux Victoires de la Musique,...

Close