Un seul mot d’ordre :

#LesDiscrisAuTapis.

Comme pour faire redondance à différents articles publiés par David Chevalier sur ce site, et comme nous devrions aussi le faire plus souvent pour soutenir la cause féminine ou toute forme de discrimination à l’endroit de celui qui est différent de nous, la marche des fiertés cette année a encore su trouver un mot d’ordre des plus juste.

«Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies !»

A presque un mois de la marche des fiertés parisienne qui se déroulera le 30 juin, l’association organisatrice du défilé, l’Inter-LGBT, vient de dévoiler le mot d’ordre de ce moment militant.

Cette année, la marche sera consacrée à la lutte contre les discriminations dans le sport.

«L’Inter-LGBT déplore que les comportements racistes, sexistes et LGBTphobes ne soient presque jamais sanctionnés, et que des événements d’ampleur mondiale – Coupe du monde de football, Jeux Olympiques – aient lieu dans des pays ouvertement répressifs envers les personnes LGBTQI+ comme la Russie et le Qatar», explique ainsi l’interassociative dans son communiqué.

Nous savons bien à Inverti que la Russie est une grande démocratie qui respecte ses concitoyens. Que le Président Poutine est un vrai humaniste. Et que le Qatar doit être un bôôô comme pays de libertés et d’égalités.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Semaine de la fierté des Ours à Paris.

Le mouvement Bear a son évènement et c'est cette semaine à Paris. Bear (ours) devient aussi générique que le mot...

Fermer