inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


La PMA approuvée en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale, mais par qui ?

Ici, une petite réclame...

Rassemblement National et Les Républicains ont appelé à voter contre, UDI et Agir, Libertés et territoires sont « mitigés ».

Les débats de société se suivent et se ressemblent. Une grande majorité de la Droite a voté contre l’extension de la PMA à toutes les femmes (en couple ou célibataires). Le Centre est apparu divisé sur le sujet. La Gauche a voté pour l’extension de la PMA prévu dans le projet et donc la futur loi bioéthique.

Au tour du Sénat.

En Janvier, ça sera au Sénat d’examiner ce projet de loi. Le Sénat est majoritairement détenu par la Droite. LR détient 146 sièges sur 348. L’article 1er du projet de loi donnant l’extension de la PMA à toutes les femmes pourrait éventuellement être retiré de la future loi bioéthique.


L'épisode 3 est en ligne ! Notre invité Johan Cavirot, Président de l'association FLAG! Il répond à toutes nos questions. Au programme également le Pardon envers les homophobes ainsi que l'augmentation des témoignages d'agression à caractère homophobe... À écouter dans L'anonyme Podcast.

Mais aucune inquiétude, l’Assemblée Nationale pourra remettre l’article 1er après son passage au Sénat et ainsi adopter définitivement l’extension de la PMA à toutes les femmes. Hélas, les personnes transgenres n’en auront pas l’accès.

La 23ème marche de l’Existrans aura lieu ce samedi 19 octobre et rappellera aux députés et sénateurs qu’elles aussi méritent les même droits.

Faites-un don

.

Par publié le 16 octobre 2019

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Bisou gay du Dimanche nous vient de Spartacus

Persigame vous a fait un petit montage pour vous donner les meilleures scènes de Spartacus. Repéré sur la plateforme Youtube,...

Fermer