inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

La Roche-sur-Yon : aucun politique de droite ne s’empare de l’affaire ; normal, ce ne sont pas des jeunes musulmans des banlieues !


22 mai 2019 - David Chevalier


Silence religieux à droite, des jeunes catholiques ont saccagé  un stand LGBTi en Vendée.

Les jeunes qui ont saccagé un stand LGBTi à la Roche-sur-Yon proviennent tous d’une université catholique : Institut Catholique d’Études Supérieures. L’école a été créée en 1990 par un certain Philippe de Villiers. Une école qui admire la position de Poutine devant les LGBTi. Une école où les LGBTi n’existeraient pas.

Dans une interview pour Quotidien, une ancienne élève témoigne :

Un professeur dit devant 90 élèves que l’homosexualité est une maladie. Et après on voit une vingtaine de jeune d’ICES place Napoléon en train de taper dans les ballons et tapant des militants LGBT. Je suis désolé mais oui il y a un lien à faire.

ICES via la parole de son Président Eric de Labarre rejette toute responsabilité et dément que des enseignants aient tenus de tels propos. La Manif pour Tous se dédouane également. Ludovine de La Rochère aurait déclaré à l’AFP que n’importe qui pouvait acheter ses vêtements :

Nous n’avons aucun lien avec ces jeunes, n’importe qui peut commander un sweat. S’il s’agissait de vrais sympathisants de La Manif pour tous, ils sauraient que nous n’avons jamais toléré les propos et les actions homophobes.

Elle a raison. N’importe qui peut acheter leurs vêtements, n’importe qui peut soutenir leurs convictions et n’importe qui peut passer à l’acte suite à leurs convictions qu’eux même véhiculent à chaque occasion.

La seule réaction politique vient du Maire LR de la Roche-sur-Yon Luc Bouard  qui appelle à un rassemblement contre l’homophobie ce vendredi soir  place Napoléon. Certains vont dire que c’est un sujet qui ne passionne pas en raison des européennes. Si un même acte s’était déroulé à Paris avec des musulmans homophobes, à coup sûr, il se serait invité à la campagne des européennes.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
“Outer” n’est pas jouer…

Un homme de 29 ans a été condamné à verser 17.000 € pour avoir révélé l'homosexualité de deux de ses...

Fermer