Le 1er Ministre Jean Casyex ouvre légèrement les vannes.

Difficile en même temps d’aller contre la volonté du peuple !

Il fait beau, il faut chaud, les chiffres en France par rapport à la pandémie sont très bons et les Français très impatients de se retrouver, de se revoir sans masque.

À l’approche de la fête de la musique et surtout en raison de l’Euro 2020, beaucoup de personnes sont dans les rues, le plus souvent sans masque. Il en est de même au niveau des parcs, sources de fraicheur en ces journées et nuits très chaudes.

Les annonces :

  • À partir de jeudi17 juin, le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur uniquement s’il n’y a pas d’attroupement ou de regroupement. Dans ces cas de figure, le port du masque reste obligatoire.
  • Dimanche 20 juin, le couvre-feu est levé. Si vous ne le saviez pas encore, il était toujours en vigueur. En réalité, seuls les commerces devaient fermer le porte, bar et restaurant compris.

Et les discothèques ?

Normalement, le chef de l’État devrait faire des annonces ce lundi 21 juin. Dans les projets demi-jauges, masques et pass sanitaires devraient permettre la réouverture tant attendue de ces lieux. Mais une discothèque à moitié-vide peut-elle être rentable ? C’est tout l’enjeu des discussions et tractations des syndicats du monde de la nuit. Ré-ouvrir oui mais pas à n’importe quel prix.

 

Ici, une annonce :

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Made in Franck : on s’connait pas.

Vous parlez de Franck ou de son dernier titre, c'est assez simple. Et en même temps, c'est bien complexe. Nous...

Fermer