Il s’est fait connaître durant le confinement, le célèbre Père Matthieu Jasseron victime de bannissement à répétition sur la célèbre plateforme chinoise.

Avec plus d’un million d’abonnés sur TikTok, ce Père a de quoi faire des jaloux, et pas uniquement chez les influenceurs ou les humoristes du dimanche. Matthieu Jasserron s’est fait connaître durant la crise de la Covid 19 grâce à sa présence sur un réseau social utilisé essentiellement par les jeunes : TikTok.

Il y parle de la religion, bien sûr, mais sans tabou et avec humour, ce qui dérange beaucoup ses compères ainsi que les médias de l’ultra droite tel que Valeurs Actuelles.

En septembre 2021, il est cité durant la chronique 19h30 média de la célèbre émission Quotidien sur TMC. Le Prêtre avait déclaré sur une de ses vidéos que l’homosexualité n’était pas un péché. Tollé à droite comme dans l’Église jusqu’au Vatican qui s’est fendu d’un communiqué rappelant que l’homosexualité était bien un péché.

Bloqué, bannis, débloqué, rebloqué…

TikTok, humour, dérision, soutien aux homos, ce Père est la cible de tous les extrémistes exigeant que nous vivons toustes comme elles et eux. Il est donc très souvent dénoncé, bloqué automatiquement par les « programmes de modération » puis débloqué par les modérateurs et modératrices de TikTok.

Même si nous ne partageons pas toutes les valeurs de ce Prêtre, nous pouvons souligner son combat pour l’acceptation des différences et pour la Paix et l’Amour qu’il prône.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte