inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Le petit Manuel de Sex Education

Catégories : Actualités LGBT · Médias

Tout le monde en parle et on vous dit pourquoi !

C’est la série qui fait à nouveau parler d’elle, Sex Education débarque sur Netflix pour sa deuxième saison. Et pour cause, nous suivons toujours les aventures ou mésaventures de ces jeunes lycéens et lycéennes mais également des adultes qui les accompagnent. Aventures qui tournent bien sûr et surtout autour de leur sexualité.

Le pari est entièrement réussi puisque la série ne s’interdit aucun tabou que ce soit l’homosexualité ou le plaisir des femmes ! Et pour la sortie de la deuxième saison, Netflix met à disposition un petit manuel pour bien reprendre les leçons vues dans les deux saisons.

Une leçon n’est pas passée inaperçue sur la toile : un cours de lavement anal. Le guide est disponible à cette adresse et attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Il est également disponible au magasin Citadium Haussman à Paris.

Netflix a annoncé 75 000 manuels pour la France. Aucune distribution officielle du manuel pour la Belgique n’a été annoncée pourtant co-illustrée par la photographe et réalisatrice belge Charlotte Abramow. Elle est également Directrice Générale de ce petit manuel et c’est une exclusivité française.

À l’intérieur, nous retrouvons bien sûr des illustrations des personnages de Sex Education mais également des dessins représentant les sexes et les techniques de masturbation. Il n’y a hélas pas le célèbre dessin de craie expliquant le lavage anal.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Mais vous pourrez vous consoler par l’écriture inclusive, la présentation des genres ainsi que les différentes approches du plaisir.

Avis sur la série :

Nous avons traîné des pieds à la rédaction pour nous faire les deux saisons de Sex Education. Une série pour les adolescents, une de plus. Rien d’extraordinaire sur le papier.

Pourtant, nous nous sommes pris une grosse claque car Netflix a mis les moyens et ose VRAIMENT parler sexualité ! Le sujet ne tourne pas uniquement autour des jeunes mais également des adultes. De plus, la série ose parler de drogue, de mst, d’avortement, de religion et de harcèlement sexuel. Des sujets qui sont toujours d’actualité dans nos sociétés.

La série se veut également intemporelle, difficile de dire exactement à quelle époque elle se situe : téléviseurs cathodiques, vieilles voitures,  vinyles et smartphones. Un choix artistique illustrant l’immortalité de ce sujet entre les femmes, les hommes, les trans, les non-binaires…

Crédit image : Netflix

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Médias

.

Par publié le 22 janvier 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Un gouvernement à double jeu.

L'actuel gouvernement, histoire de faire passer la loi PMA édulcorée en fait un peu beaucoup pour "graisser" la pate de...

Close