inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Le plus beau des bateaux est parti voguer sur des rives lointaines. Éric Morena n’est plus.


17 novembre 2019 - lemarquis


Celui qui s’est fait connaître avec ”oh mon bateau” s’est éteint à 68 ans, hier, samedi, des suites d’un cancer.

Plutôt que de parler de lui au passé, ou mal, je vous laisse le témoignage d’une personne qui l’a croisé et qui nous le dépeint à sa manière. Nous remercions Grégory pour ce témoignage et hommage.

”Eric Morena a rejoint ce matin le pays des étoiles…
J’ai eu le plaisir de le rencontrer plusieurs fois et il fait partie de ces artistes-hommes de coeur qui, lorsque je l’ai sollicité, est venu bénévolement chanter pour une fête réunissant des personnes malades isolées, offrant sourires, gentillesse et attention à chacun(e).

Inoubliable interprète de ” Oh mon Bateau”, nommé en 1987 aux victoires de la Musique comme Révélation masculine de l’année, il a poursuivi une carrière musicale avec une dizaine de disques et un spectacle spécialement écrit pour lui par Francis Lopez. Dans sa biographie ” Eric et Antoine sont dans un bateau”, parue en 2015, il évoque longuement son compagnon, décédé du sida en 1992 : «C’est comme témoin d’une époque aujourd’hui révolue que je désire rendre hommage à mon ami Antoine, mais aussi à toute une génération fauchée par cette funeste maladie et son cortège de souffrances, de regrets, de doutes et de pleurs…»

Mes pensées les plus chaleureuses à sa Maman, à son frère Bertrand ainsi qu”à son manager Lionel Roban…”

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Livre polémique : victoire des ActupienNEs.

Après 48 heures d'échange avec les distributeurs et surtout l'éditeur français, l'association  a réussi à faire retirer de la vente...

Fermer