inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Le présentateur Francis Letellier revient sur son coming out médiatique.


23 octobre 2018 - David Chevalier


Il y a cinq mois, Francis Letellier faisait son coming-out dans Télé-Loisir, il revient dans Télé Star sur la réaction de ses téléspectateurs.

Dans son numéro du 14 mai, Télé-Loisir interviewé Francis Letellier sur sa vie professionnelle mais également sur sa vie privé. Il indiqué aux journalistes de Télé-Loisir qu’il était en couple avec un homme et marié depuis 2015 :

Je vis à Paris mais je fais des allers-retours avec la Bretagne car mon conjoint, Bruno, vit à Dinan. Lui aussi fait des allées et venues avec Paris. Nous nous sommes mariés en décembre 2015.

Toujours dans l’interview du 14 mai, le journaliste de France 3 égratigne un peu le discours de certains militants :

Ce n’était pas un acte militant. Mais attention, ce n’est pas pour autant que je rejoins ceux qui disent “je ne réclame rien, je ne suis pas militant”. C’est un discours égoïste. Lors des débats sur le mariage pour tous, qui ont été très violents, j’ai pu prendre de la distance grâce à mon métier. Hélas, ce n’était pas le cas de tout le monde. Ai-je envie de fonder aujourd’hui une famille et d’avoir des enfants ? Je n’ai pas cette volonté car j’ai déjà la chance d’avoir des beaux-enfants qui ont entre 18 et 25 ans. C’est génial !

5 mois après.

Cinq mois après, Francis Letellier est revenu sur son mariage dans les colonnes de Télé Star qui est actuellement dans les kiosques. Il s’est notamment exprimé sur la réaction des téléspectateurs de France 3 quand ils ont appris qu’il était marié avec un homme.

J’ai reçu des courriers de téléspectateurs et des tweets de gens qui me remerciaient, que ça les avait aidés (…) Certains ne s’attendaient pas à lire que le présentateur du Soir 3 puisse être marié à un homme. Mais, il n’y a pas eu de polémiques. Si c’est dit simplement, les gens réagissent simplement.

Espérons que ce coming-out médiatique qui c’est plutôt bien passé puisse en amener d’autres.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
17h Place de la République à Paris…

C'est presque une agression par jour la semaine passée qui s'est produite à Paris. La recrudescence des agressions LGBTphobes de...

Fermer