inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Le président des philippins guérit ! Et comme un boomerang…

Catégories : Actualités LGBT · Homophobie · Monde · Politiques


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Enfin, cela dépend de quoi… pour le président philippin.

Rodrigo Duterte s’est exprimé au sujet de l’homosexualité qu’il considère comme une maladie…

En déplacement à Tokyo, lors d’une rencontre avec la communauté philippine locale, le président Rodrigo Duterte a eu des propos plus que déplacés Il s’en est pris au sénateur Antonio Trillanes et a affirmé que ce dernier était homosexuel. Pour illustrer son propos, il a donc enfoncé le clou en déclarant  : “Trillanes et moi sommes pareils. Mais je me suis soigné. Je suis redevenu un homme après avoir rencontré mon épouse. Les belles femmes m’ont soigné.” Ces propos, considérant l’homosexualité comme une maladie, ne sont bien évidemment pas passés inaperçu. Rodrigo Duterte a toujours eu un avis peu clair sur le sujet. En 2016, par exemple, durant la campagne présidentielle il s’était montré favorable au mariage entre les personnes du même sexe avant de se rétracter quelques temps après. Sans compter qu’il a déjà utilisé le terme “homosexuel” comme insulte, notamment pour s’en prendre à Philip Goldberg, ambassadeur des Etats-Unis.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce grand ami de D. Trump n’en est pas à sa première outrance. En plus d’être sexiste, il réitère son homophobie flagrante. Comme quoi, être le premier en son pays n’interdit pas d’être juste aussi une personne définie en trois lettres (oui, je ne voudrais pas être interdit de visiter ce pays parce que j’aurais dit que son président est con en plus d’être un porc).

Comme une réponse en écho et belle…

L’association Urgence Homophobie par le biais de son co-président Guillaume Mélanie qui le représentait en ces circonstances…. nous annonce ce matin que le jeune Marius* a reçu une réponse positive à sa demande d’asile de la CNDA, en appel de la décision de l’. Nous lui souhaitons une vie belle et douce au sein de la grande famille française.

 

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Homophobie · Monde · Politiques

.

Par publié le 06 juin 2019

Donnez votre avis !

Read previous post:
Pride : Un TGV aux couleurs du Rainbow Flag

La SNCF met en avant les luttes contre l'homophobie sur l'un de ses TGV Inoui ! Ça ne va pas...

Close