inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Le Refuge ment pour accuser Hanouna.

Catégories : Actualités LGBT · Homophobie · Peoples


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Et ça, ça ne  me plait pas du tout !

Rappel des faits : L’affaire avait suscité un véritable tollé, visant Cyril Hanouna. Le 18 mai 2017, l’animateur de “Touche Pas à Mon Poste” s’était fait passer pour un jeune homme bisexuel de 26 ans en quête d’amour sur un site de rencontres bisexuelles. Le tout dans un canular téléphonique ciblant un jeune homme. La “farce” qui avait été dénoncée homophobe à l’époque, notamment par Le Refuge. Consécutivement, le collectif engagé déclarait que l’interlocuteur de l’animateur avait été reconnu par sa famille, cette dernière ayant choisi de le mettre à la rue après avoir pris conscience de sa sexualité. Plus tard, le CSA avait pris les choses en main, attribuant une amende de 3 millions d’euros à C8.

Viré de chez lui ?

Notre écoutant a dû échanger une grande partie de la nuit avec l’un des jeunes piégé par Cyril Hanouna […] Nous avons été fort démunis devant ses pleurs et sa peur d’être reconnu par ses parents“, annonçait via son avocat Nicolas Noguier, président du Refuge, quelques jours après l’éclatement la polémique. Après plusieurs jours, l’association déclarait que le jeune homme avait été “viré de chez lui”. Une déclaration qui avait mis la puce à l’oreille de Buzzfeed. Le média avait ainsi dénoncé plusieurs incohérences dans une enquête… Des soupçons confirmés. Ce mercredi 28 novembre, des journalistes de L’Express déclarent que Nicolas Noguier a avoué. “Il n’y a jamais eu d’appel de détresse et il n’y a pas d’adolescent victime“, aurait admis le président du Refuge dans les colonnes du journal. “Un bénévole, pris dans la folie qui a succédé à la diffusion de la séquence, a inventé un appel au secours qui n’existait pas“, affirme ainsi un membre du Refuge.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Mentir pour dénoncer ?

Je dois bien avouer que cela me fait atrocement penser à certaines pratiques de régimes d’un autre temps. Je sais bien que dans certains pays, les régimes en place voudraient bien faire revenir ce type de pratiques. Monter de toutes pièces de vraies “fausses” preuves pour dénoncer, accuser et voir faire condamner une personnalité du PAF… Non, je ne cautionne pas. D’autant que Cyril Hanouna n’a pas besoin de cela pour se rendre lui même coupable de propos plus “limites”… voir même totalement à la limite d’une lourdeur sans fond… juste pour plaire à son public. Lui qui se rêve déjà comme le porte voix des gilets jeunes.
L’attitude de l’association Le Refuge est des plus déplorable dans cette affaire. Je ne peux pas dire mieux.

 

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Homophobie · Peoples

.

Par publié le 28 novembre 2018

2 commentaires sur “Le Refuge ment pour accuser Hanouna.

  1. Oui il est clair que ce n’est pas le gars le plus drôle du paf… et même s’il apparait opportuniste avec les gilets jaunes, de là à mentir avec un faux témoignage, je trouve ça limite.

    C’est encore l’image d’une association qui va être détérioré à cause de sa direction.

  2. Ce me rend vert de rage, c’est pour tous ces gamins et tous les bénévoles qui se dévouent au quotidien…
    Cela donne aussi et hélas un peu plus de grain à moudre à certains “détracteurs” de la valeur des LGBT…
    Ne parlons pas du “lobby”, celui là, si je le tenais !

Donnez votre avis !

Read previous post:
Jean-Marc Morandini : bientôt de nouveau entendu par la justice ?

La série Les Faucons fait encore parler d'elle. L'instruction est toujours en cours. Cinq comédiens de la série produite par...

Close