Ce n’est pas qu’une récompense symbolique, Le Refuge voit ses formations contre l’homophobie et la transphobie reconnues d’utilité publique.

L’association LGBTi+ aidant les personnes LGBTi+ rejetées par leur famille vient de recevoir l’agrément national reconnaissant les formations de l’association d’utilité publique. Le gouvernement a ainsi reconnu ce mardi 25 août l’engagement et la qualité des formations que propose le Refuge à destination des établissements scolaires.

Dans les médias, le directeur général du Refuge Frédéric Gal déclare que cet agrément est avant tout un gage de sérieux de l’association.

Cette reconnaissance permettra à l’association d’entrer plus facilement dans les établissements scolaires afin d’y tenir des groupes de travail et de parole autour des discriminations et de leurs conséquences.

En décembre dernier, l’association avait lancé un film choc à destination justement des établissements scolaires dénonçant les discriminations qu’ils pouvaient y avoir lieu entre les murs.

Retrouvez l’interview de Nicolas Noguier, fondateur du Refuge, durant son passage dans L’anonyme Podcast en mai dernier.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
La poésie de Mouad Moutaoukil conte le Maroc d’aujourd’hui. Lorsque littérature et culture chantent la vie d’un pays.

Il a pris un Polaroid, un instantané de vérité. Il ne regarde pas le tumulte du monde qui nous entoure....

Fermer