inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Le Refuge reçoit l’agrément national.

Catégories : Actions · Actualités LGBT

Ce n’est pas qu’une récompense symbolique, Le Refuge voit ses formations contre l’homophobie et la transphobie reconnues d’utilité publique.

L’association LGBTi+ aidant les personnes LGBTi+ rejetées par leur famille vient de recevoir l’agrément national reconnaissant les formations de l’association d’utilité publique. Le gouvernement a ainsi reconnu ce mardi 25 août l’engagement et la qualité des formations que propose le Refuge à destination des établissements scolaires.

Dans les médias, le directeur général du Refuge Frédéric Gal déclare que cet agrément est avant tout un gage de sérieux de l’association.

Cette reconnaissance permettra à l’association d’entrer plus facilement dans les établissements scolaires afin d’y tenir des groupes de travail et de parole autour des discriminations et de leurs conséquences.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

En décembre dernier, l’association avait lancé un film choc à destination justement des établissements scolaires dénonçant les discriminations qu’ils pouvaient y avoir lieu entre les murs.

Retrouvez l’interview de Nicolas Noguier, fondateur du Refuge, durant son passage dans L’anonyme Podcast en mai dernier.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actions · Actualités LGBT

.

Par publié le 29 août 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
La poésie de Mouad Moutaoukil conte le Maroc d’aujourd’hui. Lorsque littérature et culture chantent la vie d’un pays.

Il a pris un Polaroid, un instantané de vérité. Il ne regarde pas le tumulte du monde qui nous entoure....

Close