inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Le RIC au service de l’homophobie.

Les GJ et autres partisans du Référendum d’Initiative Citoyenne nous assènent en exemple la Suisse pour défendre le RIC. C’est bien pourtant en Suisse en 2019, que grâce à ce type de référendum, qu’une modification de la loi fédérale sur les insultes et homophobie risque de passer à la trappe.

Les insultes homophobes font  partie de la liberté d’expression.

Le conseiller national valaisan Mathias Reynard se bat depuis 2013 pour pénaliser l’homophobie. La modification du Code pénal a été finalisée par les chambres fédérales à la fin 2018. Elle déplaît cependant à l’Union démocratique fédérale (UDF) qui tente de récolter 50’000 signatures d’ici le 7 avril pour contrer cette mesure. Les représentants du parti de droite estiment que cela touche à la liberté d’expression.

Dans une interview donnée au Nouvelliste, Mathias Reynard réagit. Pour lui, l’argument est incompréhensible. «La modification de l’article du Code pénal ne touche pas du tout la liberté d’expression. On pourra toujours avoir des opinions différentes. Mais on ne peut en aucun cas maintenir le droit d’insulter les gens en fonction de leur orientation sexuelle ou d’inciter à la haine. Ce sont bel et bien des délits. Il ne faut pas oublier que l’homophobie peut conduire des personnes au suicide», souligne-t-il. Le conseiller national craint également que ce référendum ne repousse encore l’entrée en vigueur de la modification approuvée par les chambres fédérales le 8 décembre dernier.

Homophobes de tous pays, unissez vous ?!?

Remettre les avancées sociétales, humanitaires et même de santé sont souvent trop grave de conséquences pour être laisser entre les mains des “marabouts” de la politique populiste. Il y a aussi les approximations des électeurs. La négligence des “opposants” de tout poil qui sous prétexte de défaire ou affaiblir politiquement leurs adversaires se servent de telles armes. En Grande Bretagne, voyez les dégâts annoncés et/ou amorcés par le Brexit. Souvenez vous du résultat au référendum français pour le Traité Européen. Honnêtement qui avait lu Le projet de Traité si cher à VGE ? Ses opposants étaient des Souverainistes de tous bords ou aussi les interventionnistes radicaux et anti libéraux de gauche comme les Populistes de Droite extrême.
Je me pose réellement la question lorsque je constate le niveau de réflexion d’aucuns. Quelles seraient  les conséquences avec l’instauration du RIC ? Et les RIC porteraient sur quels domaines ? N’y aura-t-il pas beaucoup trop de déçus ? Et, je ne m’interroge vraiment pas sur sa valeur, mais ce à quoi ou à qui il va servir ?

Crédit photographique :
– libre de droit
– Profil facebook de Mathias Reynard.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Le bisou gay du dimanche nous vient d’un super pompier indou

Il est rapide, furtif et est dans le clip Magenta Riddim de DJ Snake. Le baiser gay de ce dimanche...

Fermer