Le Sénat détenu par le parti des Républicains rejette le texte sur la PMA pour toutes !

Ce n’était pas une très grande surprise tant la droite racole dans les rangs de la Manif pour tous et non pour toutes. Mardi 2 février, les sénateurs ont rejeté l’un des articles les plus attendus de la nouvelle loi bioéthique : 132 voix contre et 48 voix pour.

Cette technique médicale deviendrait demain fondée sur une réponse à une demande, sur la satisfaction d’un désir, quelle que soit la légitimité de cette demande ou de ce désir.

Oui, c’est bien la Manif pour tous qui parle via la sénatrice Muriel Jourda. Le Sénat bloque ce projet de loi depuis 2018.

Le gouvernement et la majorité LREM rassure.

Adrien Taquel, le secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles a tenu à rassurer sur cet article du projet de loi. Le texte devrait passer une dernière fois à l’Assemblée nationale qui aura le dernier mot.

La ministre déléguée à l’égalité femme – homme, à la diversité et à l’égalité des chances Elisabeth Moreno a, quelques semaines plus tôt, souligné l’impératif de permettre le remboursement de cette pratique par la sécurité sociale, même pour les femmes célibataires.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Homophobie : agression à Besançon dans un Intermarché.

Un homme de 34 ans a été agressé le 23 janvier dans un magasin Intermarché. L'Est Républicain a publié mardi...

Fermer